Quand on passe un peu de temps aux États-Unis, et surtout en Californie, on peut mesurer l’évolution de la consommation locale. Je viens de découvrir le Poke Bar !
Je vais régulièrement aux États-Unis depuis 1970.
Au début, on trouvait, histoire pour les fabricants de se donner bonne conscience, des produits fat free ou sugar free. Tout ça pour s’empiffrer de hamburgers bien gras par exemple, dans des portions gigantesques.
Maintenant, on est passé au gluten free, et vegan, la grande tendance. Du coup, je ne sais pas si ces produits sont plus gras ou plus sucrés qu’avant !
Par contre, j’ai remarqué qu’on peut de plus en plus facilement acheter une bouteille d’eau, sans saveur ou produit ou colorant ajoutés, y compris dans les fast food.
Au détour de nos pérégrinations en Californie le mois dernier, on a déniché ce type de fast food, atypique mais qui m’a l’air tendance, le Go Fish Poke Bar.
Et bien, voilà ce qu’on a trouvé pour un déjeuner, et nous nous sommes régalés. Je vous avais parlé des poke bowls, typiques de Hawai.
Le principe est de choisir, parmi une grande variété d’offre, les ingrédients de votre assiette. A savoir de la salade, du riz, du poisson cru, des légumes, des assaisonnements, et le choix est vaste pour chacun des produits. On échappe ainsi au pain, mayonnaise et steak ou saucisse reconstitués….
J’avoue, comprendre en un clin d’œil comment le serveur doit remplir votre assiette, selon vos choix personnels, plusieurs choix possibles dans 4 catégories…. pas évident, mais les Américains peuvent être très patients, et la fille derrière nous (peut-être assez pressée, mais elle n’a rien laissé paraitre…) nous a bien guidés c’est vrai.
Au final, des assiettes très fraiches et parfumées, beaucoup d’herbes et d’algues qui remplacent l’huile, pour un prix modique, ce fut un vrai plaisir. Bon, les assiettes et fourchettes en plastic, ce n’est pas vraiment notre truc, mais peut-être est-ce la condition pour contenir les prix… Sur les photos du site, on voit de vrais bols, mais dans la réalité, on mange dans du plastic.
Quant aux desserts, plusieurs choix… mais quand mon chéri a vu les glaces… croyez-vous qu’il ait pu résister ??
Les fameuses Mochi Ice Creams. Avouez qu’ici c’est plus facile de choisir 1 boule ou 2… ou plus.
Si vous séjournez en Californie, que vos pas vous mènent devant un Go Fish Poke Bar, n’hésitez pas, rentrez-y, et dégustez !
A bientôt, pour une autre version personnelle du poke bowl !