Voilà un plat que j’adore : des linguine aux crevettes, surtout très aillées. C’est si facile à réaliser ! et si réconfortant.

Les pâtes, c’est facile, on en a toujours dans son placard. Alors tout son charme réside dans ses assaisonnements. Ici à l’ail. Dire que j’aime l’ail est un euphémisme.

Linguine aux crevettes

Recette des linguine aux crevettes

Il faut, pour 4 personnes : 500g de linguine, 500g de crevettes déjà prêtes, huile d’olive, 2 échalotes, 5 gousses d’ail, 1 citron, une poignée de tomates cerise, sel, pluches de persil et céleri.

Dans un grand volume d’eau salée, faites cuire les linguine 2 minutes de moins qu’indiqué sur votre paquet.

Pendant ce temps :

Épluchez et ciselez les 2 échalotes, préparez les gousses d’ail. Rincez et égouttez les crevettes et les tomates, coupez les tomates en quartiers, préparez les pluches de persil et de manière facultative celles de céleri.

Dans une grande sauteuse, versez 3 cs d’huile d’olive, faites revenir les échalotes et les tomates rapidement, ajoutez 3 gousses d’ail haché, assaisonnez à votre goût. Versez alors les crevettes, remuez. Si vous pensez que l’ensemble est trop sec, ajoutez 1/2 louche de l’eau de cuisson des linguine.

Quand le temps de cuisson des pâtes est arrivé, égouttez-les en sauvegardant une louche d’eau de cuisson, versez les linguine dans la sauteuse, ajoutez 2 gousses d’ail haché et remuez bien pendant 2 minutes. Les pâtes doivent bien s’enrober du jus et des saveurs.

Juste avant de servir, arrosez d’un filet de citron, et parsemez le plat des pluches préparées.

Si vous aimez l’association pâtes / fruits de mer, régalez-vous avec cette délicieuse recette de spaghetti aux coques.