Les courgettes sont encore de saison, alors on en profite. Parfumées à des saveurs marocaines, j’ai associé courgettes et oignons dans une poêle. Le résultat est délicieux !
Accompagnés d’une semoule de couscous, voilà un plat parfumé, sain, qui convient parfaitement à un menu végétarien. Pour un repas du soir plutôt léger, cette association de courgettes et oignons est parfaite.
Recette
Il faut, pour 4 personnes : 4 courgettes, 4 oignons, huile d’olive, une poignée de raisins secs blonds, sel, poivre, coriandre, épices à tajine.
Épluchez les oignons, détaillez-les en lamelles.
Enlevez les 2 extrémités de chaque courgette, lavez les bien. Tranchez-les en rondelles.
Versez 2 cs d’huile dans une poêle, faites y revenir les oignons, assaisonnez, laissez-les mijoter environ 10 minutes. Ajoutez les courgettes, re-assaisonnez sans oublier les épices, remuez, couvrez et laissez cuire les courgettes et les oignons tranquillement (environ 1/4 d’heure).
5 minutes avant de servir, ajouter les raisins secs (auparavant trempés dans de l’eau s’ils étaient vraiment trop desséchés) et 2 tiges de coriandre fraiche (à retirer au moment de servir).
Remarque
Cette « sauce courgettes et oignons » peut accompagner de la semoule de couscous, ce que j’ai fait. Mais aussi des pommes de terre cuites à l’eau, du riz, des pâtes. Choisissez vraiment ce que vous aimez le mieux.
Vous cherchez un autre accompagnement pour du riz ? Essayez une « sauce » épinards / pois chiches, vous vous régalerez aussi.
simple et efficace
Exactement ça !