Que les choses soient claires. A priori je n’aime ni les requins, ni les raies. Je peux les aimer… de loin.
Les séquences pour touristes, où il s’agit d’aller donner à manger à des raies, et se faire léchouiller le ventre, bof…. m’y suis toujours pas résolue….
Par contre, les voir nager, là, oui, raies et requins, c’est aut’chose !
Vous voulez voir ?
Le fond de l’eau n’est pas loin, la raie tourne autour de l’ancre (qui ne figure pas sur la photo), on devine juste la chaîne.
Une autre sorte de raie, qu’on croise par ici, pour un peu qu’on mette la tête sous l’eau :
On fait bien la différence entre les 2 sortes, non ? reconnaissez qu’elles n’ont pas du tout, mais alors pas du tout, la même tête ! et encore moins les mêmes renflements au démarrage de la queue, mais ça c’est encore une autre histoire, surtout encore une histoire de sexe. Les requins en avaient 2, mais si j’ai tout compris, ici ce sont les dames qui en auraient 2. De boursoufflures. Enfin, si vous êtes spécialistes, surtout vous gênez pas dans les commentaires… 😉
Évidemment, on les voit moins bien, les raies léopards, parce que le fond est plus éloigné (5 mètres à peu près), et surtout parce que je suis restée à la surface. OK, je fais des progrès, mais je ne plonge toujours pas en apnée, avec un tuba, et surtout avec un appareil photo à la main (j’ai toujours pas résolu un truc : comment voir l’écran de l’appareil de manière nette, avec un masque et sans lunettes ?).
Si, quand même. Ce sont leurs taches sur le dos qui font penser à des léopards, mais pour les Français seulement. En anglais, on les appelle des « Spotted Eagle Ray ». Et si je traduis leur nom tahitien, ça donne « raie oiseau ». Qui a parlé de « science exacte » ? c’est beau l’imagination, aussi.
Vous voulez plus de précisions que je peux vous en donner ?
– un site de spécialiste
Couvrez vous bien, parait qu’il fait froid, dans le nord. Je ne vais pas oser vous le dire, mais si quand même : ici aussi. On met la couverture (chose inhabituelle à cette saison), on porte pantalon long et T-shirt avec manches….. il faisait 27° aujourd’hui pourtant….
et à toucher , quelle finesse 🙂
C’est quand même autre chose que la raie à la grenobloise!
Vous avez bien du soucis! (quoique malgré le froid Londres était très ensoleillée today!)
Magnifiques ces raies, à se demander pourquoi on dit de certaines personnes laides qu’elles ont une « gueule de raie »…