Les prestataires du lagon organisent chaque jour une opération séduction avec les raies à Moorea.
Les gens aiment bien, il faut avouer que l’eau chaude et claire s’y prête bien. Les raies ont l’air de jouer le jeu
Voilà les raies de Polynésie. Des raies à priori inoffensives si on ne les embête pas trop.
2 couples, notre guide. La consigne est de s’asseoir dans l’eau, tendre les jambes, et surtout ne pas les replier par la suite. La raie se laisse caresser, c’est doux, il parait.
Pour ma part, j’ai expliqué ailleurs que les animaux, quels qu’ils soient, c’est pas trop mon truc. Le guide a une poignée de petits poissons dans la main, qu’il garde sous le ventre de la raie, ce qui permet de l’amadouer et la stabiliser.
Madame la Japonaise était très très impressionnée, mais s’efforçait de sourire, très courageuse, caméra oblige….
Message perso : oui, j’ai quand même bronzé, un peu et …. j’en ai profité pour apprendre que le bronzage d’ici ne « tient » pas, faute d’iode. Effectivement, la mer « ne sent pas », et le poisson au marché non plus d’ailleurs. Conclusion perso : il faut renouveler l’opération bronzage souvent……
Amis scientifiques, vous êtes d’avance remerciés pour vos explications !
Pour le bronzage, néant,suis pas du tout branchée sur ce sujet….iode ou pas je ne bronze pas, je me contente de rougir….ça fait très crustacé..
Pour les raies, je trouve ça bizarre de vouloir copiner avec les poissons plutôt que de les admirer simplement dans leur milieu naturel…on a déjà les chats et les chiens….laissons chacun vivre en paix…non ???
Et puis j’aime bien aussi la raie dans mon assiette, au beurre noir…ouf et le cholestérol….