On revient toujours à Paris. Comment douter que Paris ait du charme ?

Paris

A Toussaint, s’il ne pleut pas, la lumière est magnifique. Les arbres ont encore leurs feuilles, qui prennent toutes leurs couleurs. Et en fin de journée, on ne s’en lasse pas.

Paris

Quelque temps déjà que je n’avais passé quelques jours à Paris. Et j’y ai trouvé du changement. En bien.

Les chauffeurs sont plus patients avec les piétons. Les vélos sont plus nombreux, parce qu’il y a plus de pistes cyclables probablement. Des trottoirs bien plus propres, voilà un vrai progrès. Les serveurs de bistrots sont plus souriants il me semble aussi.  Des boutiques et restaurants qu’on ne trouve qu’à la capitale, et alors on apprécie toujours Paris quand on arrive de la province… 😉

Paris

Toujours beaucoup de touristes étrangers, dont l’ampleur me surprend toujours compte tenu de la période de l’année.

Et des musées bondés, même quand on a réservé ses entrées longtemps à l’avance.

Par contre….

Des prix bien élevés souvent, dès qu’on s’arrête en terrasse pour se reposer un peu les jambes. Les boissons et autres gourmandises sont vraiment chères.

Des musées fermés sans qu’aucun site ne le signale. Traverser Paris pour trouver porte close n’est pas forcément une bonne expérience…

Ce qui est bien peu d’inconvénients au regard de tout l’intérêt que représente un séjour « à la capitale ».

Pour notre part, ce fut l’expo Monet bien sûr, le musée du Quai Branly, le musée tout mignon Jacquemart-André, et beaucoup de marche, de balade le nez en l’air, comme j’aime tant. Quelques dégustations chez Monsieur Hermé, et un repas sénégalais dans un restaurant bien sympathique.

A bientôt. Portez-vous bien.