Ah ! quand j’ai dit que j’allais passer quelques semaines en Autriche, des âmes bien avisées, mais surtout connaisseuses, m’avaient répondu prestement : « alors, tu vas goûter les knödel !« 
Le Guide du Routard les présente comme incontournables : « boules de pommes de terre, de mie de pain ou de semoule, pouvant accompagner tous les plats… capable du meilleur comme du pire »

J’ai donc cherché les knödel, et attendu quelques jours avant de me décider…

En supermarché, on les trouve au rayon charcuterie, ou surgelées.

knödel autrichien
knödel autrichien

Bien sûr, un grand choix. Des knödel au foie, au lard, au fromage ou à l’épinard, comme ci-dessus. Bon, 10 euros et quelque pour 4 boulettes… j’ai trouvé ça un peu cher, mais bon.
J’ai quand même résisté, ne sachant pas trop comment les faire cuire… 😉

Alors, un peu avant la fin de notre séjour autrichien, je n’ai pas hésité quand j’ai lu Spinatknödel sur la carte d’une auberge de montagne. Des knödel aux épinards, voilà ce qu’il me fallait !

Spinatknödel - knödel aux épinard
Spinatknödel - knödel aux épinard

Voilà donc ce que j’ai obtenu ! Du beurre fondu en fond d’assiette (mais sur un bon 1/2 cm d’épaisseur quand même), et 2 boulettes d’épinards, mie de pain et fromage mélangés ! Ma règle du jeu perso fut d’éviter le beurre autant que possible… et les boulettes furent mangeables… Il faut dire qu’à 2500 m et dans ce décor, rien n’est impossible, non ?

Tyrol
Tyrol

Vous voulez visiter cette auberge ? Il S’agit du Hohe Mut Alm Époustouflant de luxe sans ostentation, calme et propreté à plus de 2500 m ! avec des prix très très corrects, une fois que vous avez utilisé (et payé) les 2 télécabines qui vous y amènent, à moins que vous ne préfériez y monter à pied… 😉 Quelques refuges français pourraient venir ici s’en inspirer un peu…

Portez-vous bien ! à bientôt pour de nouvelles aventures et expériences…