Il y avait longtemps que nous souhaitions y venir, dans cet Hôtel Arcé ! Pour avoir pris un jour un café en terrasse, à l’ombre des platanes, au bord de la Nive des Aldudes… Et donc, nous y sommes revenus dans cette maison de famille, cent cinquantenaire, tenue par Christine et Pascal Arcé !
Début du printemps, les platanes sont taillés, il pleut. Donc, pas de café en terrasse pour cette fois, mais le charme est toujours là.
St Étienne de Baïgorry est un petit village, au cœur du Pays Basque, à une cinquantaine de kilomètres de la côte basque.
Qu’est-ce qu’on y fait ? on marche, on bouquine, on assiste à un concert d’orgue dans l’église du village, on visite les caves d’Irouléguy, on papote et on refait le monde, on goûte du fromage basque, on dort très bien avec ce bruit de fond de la Nive qui roucoule…. et on ne s’ennuie pas.
L’hôtel Arcé ? confortable, soigné, avec une vraie histoire et beaucoup de charme. Les chambres et salles de bain sont spacieuses, joliment décorées. Beaucoup d’objets basques authentiques dans les chambres et les couloirs, un salon de lecture et télévision au premier étage, divers salons accueillants au rez-de-chaussée, une immense cheminée, voilà pour l’intérieur du corps de bâtiment.
A l’extérieur, une jolie salle de petit-déjeuner, des terrasses, vous pourrez disposer d’un court de tennis et d’une piscine chauffée, de vélos à disposition !!
A table, nous avons bien sûr goûté à la truite locale, la fameuse truite de Banka, excellente, et au gâteau basque, deux incontournables à ne rater sous aucun prétexte.
A bientôt ! nous poursuivrons la visite de la Vallée des Aldudes.
Le pays basque sous la pluie c’est assez courant il n’y a qu’à regarder la beauté des vertes prairies et c’est une auvergnate qui le dit…je sais de quoi il en retourne. Par contre ça reste une magnifique région et de toute façon ce mois d’avril est vraiment pourri en Aquitaine alors même sous la pluie …
oui, j’aime beaucoup le Pays Basque, pluie ou pas. Et je suis vraiment tombée sous le charme de cet hôtel !