Depuis le temps que je voulais encourager les marathoniens du Marathon du Médoc ! on m’en avait dit du bien… l’ambiance, tout ça…. J’ai attendu la 26° édition… pffff
Je vous rassure, je n’ai pas couru ! juste encouragé, admiré, les 8000 et quelques coureurs tous plus motivés les uns que les autres.
Le thème de l’année 2010 : les héros de bandes dessinées.
Le marathon du Médoc, ça part de Pauillac, une 1/2 boucle au sud, une autre au nord, pour terminer donc à Pauillac si vous avez tout suivi. C’est aussi un parcours qui va de château en château, of course (haha, elle est bien bonne… ben oui). Pour 23 étapes au total, avec ravitaillement, musique, dégustation éventuelle…
L’étape Pontet-Canet, c’était pour le km 23. Donc à peu près à mi-parcours, et à 2-3 kms de Pauillac.
Beaucoup courent entre potes, pour la motivation sûrement. Ceux qui continuent à se parler tout en courant m’épatent plutôt.
A partir de cet endroit, il était possible de démarrer un demi-marathon. Et les coureurs sont prêts, attendent le départ avec des méthodes toute personnelles.
Vous dire qu’il faisait chaud. Que courir avec des déguisements avec 30° ça demande du courage et de l’énergie.
A bientôt, pour la suite du marathon.
C’est très joli, chez toi (je parle du nouveau blog) ! A quand la suite ? Cette balade donne envie …
merci merci. La suite ? dès que possible.
Question : combien un marathonien consomme-t-il de verres de vin au long de ses 42,195 kms ? Et combien de litres d’eau ?
En vin, je ne sais pas. Mais en eau, parait qu’ils disposaient de 2 semi-remorques, y compris pour s’asperger et se rafraichir un peu.
Belles photos, cela donne envie.
Est-ce que tu reviendras l’année prochaine ?
Pour le fun ou pour faire la course ?
mais c’est fait pour ça : donner envie !
l’an prochain ? on va commencer par un déguisement, et qui sait je pourrais peut-être accompagner et encourager un semi-marathonien.. 😉 ça serait bien, non ?