Le bouche à oreilles fonctionne bien. La pension Reva Teahupoo mérite, et de loin, les louanges qui circulent à Tahiti, en particulier grâce à la bienveillance de Marc et Rita, les gérants de la pension.
La presqu’île de Tahiti est réputée pour être le jardin potager de Tahiti, et bien sûr pour sa fameuse vague de Teahupoo. Loin de toute agitation urbaine (oui, les embouteillages et les bruits de la ville existent à Tahiti), la presqu’île accueille les amoureux de la nature et de surf de haut niveau, et nous avons choisi la pension Reva Teahupoo pour apprécier un peu de farniente différent.
Taravao, la « capitale » de la presqu’île se situe à une cinquantaine de kilomètres de Papeete, que l’on emprunte les routes côtières de l’est ou de l’ouest. La côte ouest est la plus peuplée, et la côte est reste très sauvage.
Pour passer notre week-end à la presqu’île, nous avons choisi la pension Reva Teahupoo, relativement récente. Cette pension se trouve au bord du lagon, dans une zone sans route, après Teahupoo. Autant vous dire que nous l’avons appréciée, sinon je ne vous en aurais pas parlé ici !!!
Le dépaysement commence quand Marc, le patron de la pension, vient vous chercher en bateau, au bord du parking où vous avez rangé votre voiture, pour vous amener à la pension. A partir de ce moment, vous vous laissez chouchouter par Marc, Rita, qui se préoccupent de votre bien-être, vous accompagnent à la découverte de magnifiques cascades et du Pari, proposent les explications, activités, et…. de succulents repas !!
Les bungalows sont très confortables, la déco y est soignée, les terrasses sont bien équipées, et il est bien agréable de s’y reposer.
Marc propose une excursion (incluse dans le prix de la pension) vers le Pari, une zone très sauvage de la presqu’île uniquement accessible par la mer. Ce jour-là, la mer était loin d’être calme… mais, je vous rassure, Marc maîtrise très très bien son bateau !
Pourtant, nous nous sommes approché des terres, et découvert une petite rivière bien calme, nous amenant à des grottes après une balade vivifiante.
Cette scène de pique-nique m’a fait envie. C’est là qu’on se dit que le bonheur, ça peut être ça. Une bonne compagnie, des grillades, des enfants qui jouent dans l’eau, de la bière et des ukulele…
Si vous pensiez qu’en Polynésie on ne trouvait que du bleu, comme les cartes postales le montrent souvent… maintenant vous savez qu’il y a aussi beaucoup de vert, surtout à la presqu’île de Tahiti !!!
Voilà comment on peut passer un week-end dépaysant, à une heure et demi de Papeete ! un week-end à marcher, nager, lire, rire et sourire grâce à la bonne humeur permanente de Marc et Rita, goûter de la bonne cuisine polynésienne, rêver… pour un budget relativement modeste (compte tenu des prix habituellement pratiqués en Polynésie).
Longue vie à la pension Reva Teahupoo !!
Hello Annie-Claude,
Tu me fais rêver! 6 ans déjà…
A bientôt pour plus de nouvelles dauphinoises.
Bises
Martine