Rome…

Tout a déjà été écrit, montré, expliqué, commenté… quoi dire de plus ?

Et pourtant…

D’autres villes ont le pouvoir de m’attirer de la sorte, par un brin de magie, une respiration différente. Longtemps, j’ai été captivée par New York, Paris, Londres… je ne suis pas très originale avec des choix pareils, c’est vrai !

Alors, quoi de plus à Rome, qu’on ne trouve pas ailleurs ?

restautant Piazza Navona Rome

bistro Rome

Comment résister ? je vous le demande… Je me suis mise à rêver de connaitre suffisamment Rome pour m’offrir le luxe de passer tout mon temps dans ces bistrots charmants… ces bistrots où les serveurs sont heureux de vous accueillir… où le verre de vin vous est servi dans un verre démesuré mais si élégant… ahhhhh

marché Rome

J’ai beaucoup marché, en levant le nez aussi.

Qui peut habiter en haut de ces grandes maisons ocres ? qui profite de ces terrasses ?

J’aurais donné cher pour y être invitée, passer une soirée, et découvrir la vie de quelques familles romaines privilégiées…. On peut rêver, non ?

terrasses Rome

Entre le vert des palmiers, celui des cyprès, et ces ocres très sudistes…. je me suis sentie chez moi. Voilà.

J’ai dû être Italienne dans une autre vie, je ne vois pas d’autre explication…

L'Eléphant-Colonne Rome

Piazza della Minerva

Voilà aussi ce que j’aime à Rome : le mélange des genres, comme sur cette place. Chaque piazza, chaque ruelle révèle un brin de surprise, que ce soit par les couleurs, ou par les époques mêlées.

Enfin, pour la fin (pour aujourd’hui, n’est ce pas, parce que je n’ai pas fini de vous montrer la Rome que j’aime), Rome est quand même une ville de contrastes incroyables.

Des amateurs de belles voitures, mais qui à Rome roulent en Smart et en scooter.

scooters Rome

Des Romains et Romaines, à l’élégance et la sensualité éprouvées, mais une église, des curés et des nonnes dans chaque rue.

Des tableaux sur lesquels il a été artificiellement peint toutes sortes de voiles pour ne choquer personne, mais des statues les plus réalistes.

Rome

Hein… Allez comprendre…

A bientôt pour la suite de mes aventures romaines.