Voilà des courgettes au chorizo, pour nous régaler. Les courgettes étant plutôt fades en goût, et un peu amères aussi, le choix pour les assaisonner est vaste, alors faites-vous plaisir !
Les courgettes sont de saison. Je les ai souvent assaisonnées d’ail et de persil, réduites en purée, parfumées au fromage de chèvre… ou présentées en mini-gratins… Et aujourd’hui, je vous présente mes courgettes au chorizo, pour un maximum de saveurs, à déguster chaud ou froid.
Recette
Pour 4, il vous faut : 4 courgettes moyennes, 1/2 chorizo fort, sel, 2 échalotes, quelques feuilles de menthe, huile d’olive.
Bien laver les courgettes, couper les 2 extrémités et les détailler en tranchettes. Dans une poêle, faire chauffer 3 cuillers de bonne huile d’olive sur feu vif, et verser toutes les courgettes d’un coup. Et surtout, ne pas remuer.
Découper le 1/2 chorizo en rondelles ou cubes, détailler les échalotes aussi fin que vous pouvez.
Quand les courgettes du fond de votre poêle commencent à colorer, vous pouvez remuer !
Avant la fin de la cuisson, ajouter le chorizo et les échalotes. Et en fin de cuisson, juste avant de servir, ajouter les feuilles de menthe ciselées.
C’est prêt. Vous pouvez servir ces courgettes au chorizo en entrée, ou en apéritif dans des petites verrines. C’est épicé, mais la menthe rajoute une petite pointe de fraicheur, et l’échalote un peu de croquant !
Bon appétit !
bien sympa cette poélée gourmande !
oui, très goûteuse, tiède ou froide.