Oui au changement de vie, alors autant en profiter !
Nous n’avons pas fait tous ces kilomètres, déménagé, quitté la famille et les amis, pour être rattrapés par la sinistrose métropolitaine.
Alors, oui, définitivement oui, vive les week-ends. Je m’explique.
A Bordeaux, qu’est-ce qu’on a fait, à part bosser et bosser ? 3 enfants, ce n’est pas rien. Une famille, ce n’est pas rien. Une maison et un jardin, ce n’est pas rien. Les amis, la vie associative, la politique, à peine un peu de sport, et du boulot, du boulot, autant que je m’en souvienne. Parce qu’on aimait ça, parce qu’on se croyait intelligents, et qu’on en profitait pour imaginer un monde meilleur. Ah ! on en a passé du temps, à imaginer un monde meilleur…. Bon, pas toujours de manière triste, souvent autour de bonnes bouteilles…. [Et puis, quand même, les vacances, en famille à 5, ou en tête à tête. Une semaine de ski et un voyage l’été (le plus long et le plus loin possible), le plus souvent en échange de maison, tout ça, je n’ai pas oublié non plus, et cela a été un grand bonheur)].
Et puis, voilà qu’on se retrouve à 2, loin, pour un changement de vie programmé. Nettement moins de famille présente (ça, c’est un euphémisme), nettement moins d’amis sur place, moins de monde à refaire, alors….
On redécouvre le temps pour soi, à 2. Bosser prend moins d’importance, parce qu’on n’est là que pour 4 ans, et qu’on a déjà construit ce qui était à construire de ce point de vue là. Alors il reste à installer les cerises sur le gâteau. Dans une fenêtre laissée ouverte grâce à la bonne santé de nos parents et la non-existence de petits-enfants. Et on réalise que cette période ne va pas se renouveler trop souvent.
Alors, oui, on part en week-end. Et dès vendredi matin aux aurores, pour 4 jours pleins, pour une île que nous avions visitée il y a quelques années, que nous avons longée en bateau il y a quelques semaines. Huahine, réputée pour son côté sauvage. Alors, nous allons prendre notre temps, amener de la lecture, faire du vélo et du canoé, nager (et je vais me méfier des oursins, promis. Opération de retrait du morceau de 4 mm qui reste coincé dans ma main gauche prévue pour la semaine prochaine….), et puis dormir, rêver. Ou ne rien faire, enfin, parce que c’est un vrai luxe.
Chers amis, je vous souhaite un excellent week-end !
Si vous retournez à Huahine, allez donc manger pour moi un crabe farci au gingembre & coulis de vanille chez Mauarii,3 ans après j’ai encore le go’ut dans la bouche…….
vivement le 20 juillet
pour le retour au paradis.
Coucou !
J’adore votre blog…Je n’ai pas la chance, ni les moyens de venir en Polynésie, mais au moins grâce à vous, je vois en photo les îles de mes rêves !
Continuez à nous faire rêver.
Bisous !
J’envisage ma retraite à Tahiti.
Prix d’un appartement centre-ville ?
MERCI
UU >> pas vu de rayon vert. Mais il me semble bien avoir lu et vu qq chose chez Guess il y a quelque temps déjà.
Phil >> ah ! bravo. Me demande même si ça va pas devenir un cocotier… Bon. A quand ton blog ? tes scores, l’avancement de tes travaux, la vie de ton village, des reportages de matches … etc etc. Bises.
t’es sur que c’est une épine d’oursin que t’as dans la main, ça ne serais pas plutôt un poil
A tous >
Merci pour votre passage par ici.
Huahine ? bien. Ai rien fait. Rien de rien. A peine nagé (les poissons, je commence aussi à m’en méfier un peu), un peu pédalé, un peu ramé, un peu lu (merci encore UU), beaucoup dormi, et puis voilà. Rien, mais pas vide. Regardé le soleil se coucher, se lever, et se recoucher. Un vrai boulot, et un vrai changement.
As-tu vu le rayon vert lors du coucher de soleil ?
Des années que j’essaie… T’as raison, c’est presque un boulot à temps plein. ;o)
alors toi aussi tu es de gauche oursin et tu le payes cher?
bon week-end (souhait tardif!)
et à bientôt…
je te bisouille bien!
Je viens de cliquer sur tes photos de table, là haut. C’est à mourir, cette vue pour le déjeuner. Aaarrgh.
héhé ;o) je goûterai bien les cerises taihitiennes. Elles ont l’air très bonnes ;o)
Tiens, tu as fait ton coming-out en haut à gauche [la photo] ? Pour fêter la non-explosion de ton ordinateur ? ;o)
oops, je viens de lire Guess Who qui avait déjà relevé… bonne semaine de travail, même si elle est un peu courte. ;o)
j’adore le travail,je resterais des heures a le contempler.Accumuler du travail est devenu chez moi presque une passion.Mon bureau en est rempli a tel point qu’il n’y a pas de place pour en mettre davantage…Et j’en prends soin.Annie Claude vous etes sur la voie de la sagesse,le travail laissez le a ceux qui n’ont rien a faire.
Je ne dirai qu’une chose: profite! Et profites-en bien!!!
nous somme le lundi 5 juin, il est 03:54 heures je n’arrive pas a dormir , je rêve d ‘une vie meilleur moi j’ai 25 an je m’ennuie déja dans la vie alors quand je lis des histoire comme la votre ca laisse rêveur , merci de nous faire rêvez.
Et ben … je vois que la libération des cookies t’a donné le courage d’un comming out très végetal !!!
Ce week end ? tu vas nous faire visiter quoi ?
Au fait pour les pub j’ai résolu cela avec un anti-spam de Norton; direct poubelle de outlook !
Excellent week-end ! La salade (de poisson cru ?) a l’air succulente 🙂