Voilà un plat convivial qui fait du bien : du porc au lait de coco, au curry et légumes. Croyez-moi, on se régale. Je le sais, parce que toute la tablée a voulu se resservir, et donc il n’y en avait pas assez. Donc, si vous essayez cette recette, soyez généreux.

J’ai associé dans ce plat du curry, des épices, de la coriandre et du lait de coco, pour les saveurs exotiques. Des carottes, du poivron et des abricots secs complètent le plat, pour encore plus de saveurs, légèrement sucrées.

curry de porc au lait de coco

Recette de ce sauté de porc au lait de coco et curry

Il faut (pour 4 personnes) : 800 g de sauté de porc, 4 carottes, 2 courgettes, 1 poivron, 1 oignon, une douzaine d’abricots secs, 2 cs de pâte de curry, 1 cs de poudre de curry, 2 briquettes de lait de coco, 5 graines de cardamome, quelques tiges de coriandre, sel, poivre, un filet d’huile.

Rectifiez la découpe des morceaux de porc, dégraissez-le au maximum.
Pelez les carottes. Lavez carottes, courgettes et poivron, détaillez-les en rondelles ou morceaux. Épluchez l’oignon, émincez-le.

Dans une cocotte, faites revenir à feu vif les morceaux de porc et l’oignon pendant quelques minutes. Ajoutez la pâte de curry, la poudre de curry, les grains de cardamome, sel et poivre, remuez bien pendant quelques minutes.

Ajoutez les carottes et le poivron, couvrez d’un peu d’eau, et laissez mijoter à feu moyen-doux. 20 minutes plus tard, ajoutez les courgettes, les abricots coupés en 2, 1 briquette de lait de coco, et laissez mijoter encore 20 minutes environ.

Avant de servir, ajoutez l’autre briquette de lait de coco, quelques tiges de coriandre, et portez à feu vif quelques minutes. Voilà, c’est prêt.

Les abricots compensent l’amertume éventuelle du plat, et avec le lait de coco amènent beaucoup de douceur à ce curry.

Tout sur le lait de coco à Tahiti, il suffit de cliquer 😉