Si vous séjournez en montagne, si vous avez un peu frais, si vous avez besoin de réconfort, ce plat est fait pour vous.
Voilà LA spécialité tyrolienne, celle qui figure à la carte de toutes les auberges tyroliennes : le Gröstl, c’est-à-dire des pommes de terre sautées à la Tyrolienne. Et oui, le Tyrol ne se nourrit pas uniquement de pâtisseries ! Et bien sûr, j’ai gouté. Et apprécié. Il faut le dire, à 2600m d’altitude, après une heure de marche, ce plat fut le bienvenu ! les Alpes Tyroliennes, ça creuse 😉

Vous avez des pommes de terre ? des restes de rôti de porc, du jambon, des lardons ? 1 oignon taillé en petits cubes, du beurre, des œufs ?
Dans une poêle, vous faites revenir tous les ingrédients sauf les œufs. Dans une autre poêle, vous faites cuire vos œufs au plat.
Un brin d’assaisonnement, un peu de persil haché pour parfumer, un œuf au plat déposé sur chaque assiette de pommes de terre, et c’est prêt !
Il ne reste plus qu’à déguster vos propres pommes de terre à la Tyrolienne…

A bientôt, pour de nouvelles aventures et expériences !
ça alors! tu m’apprends que je prépare régulièrement du « gröstl » sans le savoir ! Mais ce soir, vu la température, ce sera salade!
Merci pour le courant d’air frais descendu des glaciers.
Bises estivales
ici aussi, 33° à 17h à 650m ! nous aussi, ce soir salade, après le sandwich à 2200 de midi… autant de si hauts sommets et leurs glaciers, c’est juste magnifique.
Bonne soirée salade. Bises