Je connaissais bien ce marché de San Miguel, avec ses étals de boucherie, de légumes et fruits frais, de poisson magnifique bien sûr.
Je me souviens même qu’on pouvait y trouver des légumes surgelés au détail… oui, la vendeuse les servait avec une pelle, et on pouvait demander la quantité strictement nécessaire pour la soupe du soir ! autre époque… probablement quand les familles n’étaient pas toutes équipées de congélateurs.
Ce marché est ainsi devenu maintenant un endroit charmant où goûter à la plupart des spécialités espagnoles. Quelques tables hautes avec tabouret, ou les comptoirs des stands, pour se restaurer ou prendre quelque repos avec un en-cas. Le Marché de San Miguel s’est bien adapté au tourisme urbain…
Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les faims. Des tapas, c’est-à-dire des tranches de pain recouvertes de tout ce qu’il est possible de déposer sur cette tranche, des croquettes (très très populaires), des brochettes, des jambons et saucissons, des crevettes et moules… et plusieurs stands de vin. Du caviar aussi. Des fruits, des desserts, des glaces… je vous laisse découvrir l’ambiance qui y règne.
Se régaler au marché San Miguel
Il reste que ce n’est pas donné non plus. L’olive fourrée à 1 euro, 10 euros l’assiette de moules à l’ail, 1 euro la tartine (tapa).. l’addition peut vite grimper, surtout si vous avez faim. Le vin se vend au verre, à partir de 3 euros le verre.
Il reste que la promenade dans les allées donne des envies de tout goûter ! Pour ma part, je me suis régalée d’une assiette de couteaux juste ouverts au micro-onde avec ail et vin blanc… et le lendemain d’une assiette de jambon bellota.
Une bonne adresse pour déjeuner sur le pouce au gré de vos balades dans le centre de Madrid.
Pour en savoir plus :
– en espagnol
– le marché San Miguel (en français)
Présentation très objective de ce lieu incontournable (du moins pour moi) de Madrid. L’ambiance y est délicieuse, tout comme les produits qui y sont vendus.
En complément d’informations, voici un autre article sur le Marché de San Miguel http://tinyurl.com/pugsbg4.
J’espère que vous apprécierez.
Merci Gael pour ce complément de visite.
C’est rigolo on a la même vision de ce joli marché.
C’est vrai que c’est cher, mais on ne peut pas ne pas y aller, n’est-ce pas, tellement c’est mignon ! 🙂
oui, j’ai adoré y aller, même s’il est nettement plus touristique qu’avant. Pratique pour qui veut avoir un aperçu de toute (ou presque) la gastronomie espagnole.
oui, très très tentants tous ces stands !
tu as vu, c’est ouvert jusqu’à minuit ! régale-toi ;-))
J’adoooree!!! J’y allais souvent quand j’habitais à Madrid!!! Il y a le mercado san anton aussi dans le même genre mais sur 3 etages dans le quartier de chueca!
Madrid me manque!!!
Merci pour le tuyau ! j’irai y faire un tour dès que je retourne à Madrid.