Kilkenny, ville irlandaise d’environ 20 000 habitants, est une ville touristique, et pourtant peu connue. A mi-chemin (presque) entre Dublin et Cork, elle constitue une halte obligatoire pour amateurs d’histoire.
Ville médiévale, elle présente pour premier intérêt les visites de son château, 2 cathédrales, sa mairie et la fameuse brasserie Smithwick’s.
Une rivière le long de laquelle il doit être agréable de se promener, 2 rues commerçantes, un château médiéval et son gigantesque parc en plein centre, une centaine de pubs revendiqués, c’est une petite ville sympathique où il fait bon vivre.
On l’a compris, les habitations sont essentiellement construites de grosses pierres grises.
Par beau temps, ce n’est pas gênant…
Par temps de pluie, on comprend mieux pourquoi les Irlandais peignent leurs portes de couleurs vives, aiment tant les fleurs et les fêtes.
Au fait, Kilkenny, vous savez aussi pourquoi cette ville est réputée parmi les Irlandais ?
Elle est LA VILLE irlandaise des enterrements de vies de jeunes filles ou de jeunes hommes ! qui l’aurait cru ?
Alors, chaque week-end, les rues de Kilkenny s’animent de cohortes de groupes plutôt déguisés (et plutôt éméchés), et les pubs se remplissent jusque tard.
Alors, vous vacanciers qui souhaitez réserver une nuit d’hôtel en week-end à Kilkenny, il faut penser à vous y prendre à l’avance !!
A bientôt !
Bien rentrée?
La dénomination Roots and fruits de l’épicerie me laisse perplexe…
Bises
Pour la sonorité sympa ? référence aux pommes de terre ?
Il est vrai qu’on peut y acheter des sacs de 10 kg et plus, remplis de roots, donc pommes de terre, carottes… s’il y en a d’autres, je n’ai pas pu vérifier. Next time !