L’Australie, c’est comme un continent, en réalité.
Et lire les cartes, c’est plutôt trompeur, parce qu’on oublie trop souvent de regarder l’échelle de ladite carte.
Donc, disais-je. Oui, c’est grand, et quand on n’y reste que 2 semaines, faut alors faire des choix.
Et on a choisi au mieux, pour un premier aperçu. Bien sûr, nous sommes convaincus que nous reviendrons. Le but était peut-être de nous changer des lagons bleus… 😉 Donc, nous avons privilégié des décors et cultures différents de ce que nous vivons à Tahiti. La grande Barrière de corail, les sites pour surfeurs ou sites de plongée, ce sera pour une autre fois.
Un aperçu général, avant que je ne rentre plus tard dans quelques détails ?
Sydney et les alentours
Bien sûr, une arrivée par la « presque capitale ». Sydney, c’est une ville qui reste mythique, celle qu’on voit à chaque nouvel an pour son feu d’artifice précurseur, la ville des jeux olympiques, la ville du nouveau monde…
et les alentours presque immédiats, les Blue Mountains à Echo Point et les vignobles de la Hunter Valley.
Darwin et le Kakadu Park
Qu’est-ce qui nous a poussé là, tout au nord de l’Australie ? le nom de Darwin probablement, la réputation du Kakadu Park, les souvenirs liés à Crocodile Dundee.. on s’imaginait dans la vraie Australie, loin des cartes postales habituelles.
Quelques heures d’avion quand même, un peu de décalage horaire, un climat différent, nous avons apprécié cette échappée.
Ayers Rock, incontournable
Et surtout le centre-nord, ou Northern Territory, celui des Aborigènes, avec l’outback, le bush, la poussière, le mystère et la magie du « presque désert », avec comme »capitales » Alice Springs et Ayers Rock
J’vous avais pas menti, hein, quand je vous disais que j’avais surtout croisé des billabongs, de la poussière rouge, beaucoup de mouches, mais aussi des paysages grandioses, hors des plages et stations balnéaires. Et non, je n’ai rien mangé d’aussi « spécial », juste du crocodile, de l’émeu, du kangourou….
Il reste qu’on a fait beaucoup de kilomètres, surtout en avion. Le Nord devait-il être une priorité, on ne le saura jamais. Vu de Tahiti, oui. Avec du recul… la réponse aura lieu quand nous serons revenus en Australie 😉
A bientôt. Bon week-end à tous.
les three sisters yes 🙂
Les petits bouchons tout autour du chapeau, c’est pour chasser les mouches !!! J’ai le même à la maison !!!
Grandiose l’Australie !!!
et tu n’as pas eu peur des crocodiles….!!!!!!!
Grosses bises
Pour se protéger des insectes en tout genre
1er essai : C’est pour faire rigoler les wallabis
2ème essai: Chaque breloque est un piège à insecte vrombissant. L’insecte piégé dans la boite essaie de sortir, ce qui donne à la breloque un mouvement circulaire autour de la ficelle. L’éventage est parfait quand toutes les breloques s’agitent. C’est donc un chapeau ventilateur écolo. (Si j’ai pas gagné le concours Lépine avec ça…)
même réponse : ce sont des essuies-glace à moustiques !
sinon le croco je crois que ça me plait uniquement sous forme de sac à main : pas très sympatique la bestiole