L’été se poursuit, et j’avoue, j’aime bien siroter un long drink à cette saison. Et comme j’aime bien le gin, allons-y pour un long drink au gin. Et aujourd’hui, c’est une dégustation avec du Saffron Gin.

Saffron Collins

On vient de m’offrir ce gin de la Maison Boudier, que je ne connaissais pas. Il est bigrement original ! d’abord il est orange, très fortement orange.
La couleur orange est bien sûr due à la présence du safran.
A la dégustation, on repère des saveurs d’épices et d’agrumes, tout ce qu’il y a de plus agréable.

La maison Bordier produit aussi du gin

Le Saffron Gin est fabriqué à Dijon, par la maison Boudier. Vous connaissez sûrement leur produit phare : la Crème de Cassis de Dijon, qui “remporte le titre du Meilleur Spiritueux au Monde lors de l’International Spirits Challenge. – médaille d’or des crèmes de cassis – trophée de la meilleure liqueur – suprême champion des spiritueux” en 2013 et 2014.
Mais la maison Boudier, c’est aussi un beau savoir-faire, ce qui lui permet de fournir la maison Bernard Loiseau, d’aligner une gamme exceptionnelle de crèmes et liqueurs.

Saffron Gin

Recette du Saffron Collins

Je me suis inspirée des nombreuses recettes de cocktails proposées par le site de la maison Bordier.
Pour un verre, il faut 50ml de Saffron Gin, 10ml de jus de citron, de l’eau gazeuse et quelques zestes de citron pour la déco.

Déposez quelques glaçons dans le verre, versez le gin, remuez bien votre verre (comme le ferait un barman pro… ça sera meilleur, forcément… lol), ajoutez le jus de citron, complétez votre verre avec de l’eau gazeuse. Plus un zeste, ou une rondelle pour faire joli ?
Attention, la photo peut être trompeuse, il ne s’agit pas de Spritz, mais bien du Saffron Gin 😉