Parmi les plats réconfortants, il y a bien sûr les pâtes ! quoi de plus apaisant que les coquillettes-jambon de « quand on était petits » ou les vermicelles au beurre quand on était malades ? Aujourd’hui, personne n’est malade, et nous nous sommes régalés de pâtes au chorizo, pour un peu plus de goût.
Un ami me disait que chez lui c’était spaghetti tous les dimanches soir, pour se donner de la force pour toute la semaine. Les spaghetti doudou.
Alors, avec toute la pluie qu’on a eue récemment, un bon plat de pâtes, facile simple et goûteux, qu’est-ce que c’est bon ! même si sur ma photo, la plat a l’air tout palot, je vous assure qu’on s’est régalés 😉
Et puis, improviser à partir du contenu du placard et du frigo ce n’est pas pour me déplaire, vous le savez déjà. Alors, c’est parti pour une sauce chorizo persil… (vous avez aussi deviné que les placards étaient peu remplis ce soir là…)

pâtes au persil et chorizo

Recette

Il faut : des pâtes, 2 échalotes, un bout de chorizo, un bouquet de persil, huile, sel, poivre.

Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
Émincez les échalotes, et faites les suer dans un peu d’huile.
Détaillez le chorizo en petits cubes, ciselez le persil, et ajoutez les dans la poêle des échalotes en fin de cuisson. Ajoutez quelques cuillers de l’eau de cuisson dans la poêle si nécessaire.
Versez les pâtes égouttées dans une assiette, un peu de sauce, un tour de moulin à poivre ou un peu de fromage râpé… et régalez-vous tant que c’est chaud !
Bon appétit !