Mais que c’est difficile de photographier un plat de lasagnes !!
Pourtant, nous nous sommes tellement régalés avec ces lasagnes au thon que j’ai trop envie de partager la recette avec vous.

lasagnes de thonA Tahiti, le thon s’achète en longes, et non en darnes comme en France.

On utilise le cœur de la longe pour les sashimi et carpaccio. Il reste donc quelques tombées, que j’utilise quelques fois en sauce.
Mais cette fois-ci les tombées étaient si effilochées que je les ai utilisées pour ces lasagnes.

Si vous n’avez pas de longe, du thon émietté fera l’affaire.
Photo iga.net

Un peu d’épinard, parce qu’il faut manger des légumes, et puis avec le thon c’est joli. Le fromage de chèvre, c’est pour donner du goût !

Recette des lasagnes au thon

Il faut, pour 4 : un paquet de lasagnes, un paquet d’épinards en branches surgelé, un oignon, 500g de thon, 30cl de crème fraiche, un fromage de chèvre, un peu de lait, 50g de gruyère râpé, sel, poivre.

Épluchez et détaillez l’oignon en fines lamelles, et faites les revenir dans un tout petit peu (le minimum) de beurre. Après 5 minutes, ajoutez les épinards, salez, poivrez, et laissez réduire, à feu moyen, jusqu’à ce que les épinards ne relâchent plus d’eau.

Allumez le four, 190°.

Dans une casserole, faites chauffer la crème et le fromage, ajoutez un peu de lait si besoin, pour obtenir une consistance de béchamel liquide.

Dans un plat prévu pour la cuisson au four, déposer une couche de lasagnes dans le fond. Ajoutez une couche d’épinards, étalez les miettes de thon, couvrez de crème au chèvre, et recommencez, jusqu’à l’extinction des ingrédients. Parsemez le dessus de gruyère râpé, et enfournez.

Vérifiez que les lasagnes sont cuites, après 1/2 heure de cuisson.
Ajoutez une salade verte, et voilà de quoi vous régaler.

Lasagnes au thon, épinards et fromage de chèvre - fourclavier.com

Il est évident que vous pouvez réaliser ces lasagnes avec n’importe quel poisson. La plupart du gras de cette recette de lasagne au thon provient de la crème fraiche. Pensez à utiliser une crème allégée pour encore plus de légèreté. L’essentiel est d’obtenir un plat pas trop gras, complet, et goûteux.