Un filet de poulet à la purée de potiron, servi avec du riz, je me suis dit que ça allait le faire. Pour ne rien gâcher, pas une trace de gras ajouté dans ce plat goûteux !

Il y a des jours où on a envie d’une cuisine réconfortantecomfort food, un plat qui tient au corps, sans qu’il soit gras, ni trop lourd.

Filet de poulet riz potiron

Recette

Il faut pour 4 personnes : 4 filets de poulet élevé en plein air, 4 carottes, 1 oignon, 300 g de potiron, 1 litre de bouillon de poule, 2 clou de girofle, 3 graines de cardamome, sel, poivre.

Épluchez les carottes, le potiron, l’oignon, et détaillez-les en gros cubes.

Préparez un litre de bouillon de poule dans un fait-tout, et faites-y cuire les légumes, sans oublier l’assaisonnement.

Pendant ce temps, faites cuire votre riz comme vous en avez l’habitude.

Quand les légumes sont cuits, récupérez-les dans un saladier, et réduisez-les en purée. Rajoutez si besoin un peu de bouillon pour obtenir la consistance désirée.

Remettez le bouillon à chauffer, et plongez-y les filets de poulet, jusqu’à ce qu’ils soient cuits.

Vous n’avez plus qu’à servir vos assiettes : un filet, de la purée de légumes, et un peu de riz !

Quelques trucs

– en réalité, j’avais fait une potée la veille, et il me restait beaucoup de bouillon, et quelques légumes, quelques carottes et un peu de chou. J’ai juste rajouté du potiron que j’ai fait cuire dans le bouillon, et suivi la recette ci-dessus.

– je voulais que ma « purée » serve de sauce pour le riz, donc sur la photo elle est assez liquide. Si vous voulez une purée plus épaisse, ne rajoutez pas de bouillon quand vous mixez les légumes.

– carottes et potiron sont des légumes assez sucrés, donc pensez à bien assaisonner. N’hésitez pas à goûter ! sinon l’ensemble restera assez fade.

– cuit ainsi, le poulet est très très tendre.

Bon appétit !