Les sables roses de Fakarava se situent à la passe Sud de l’île, et c’est une pure merveille

Il est des lieux magnifiques et tranquilles, hors des chemins balisés, hors des circuits surpeuplés… même quand ils sont annoncés, vantés et vendus sur tous les sites et brochures qui présentent Fakarava.

Les Sables Roses de Fakarava en font partie.

La principale raison est la suivante : Fakarava est un si grand atoll ! l’immense majorité des habitants et des touristes séjourne au nord de l’atoll, quand le site des sables roses de Fakarava se situe tout au sud, à une heure 1/2 de bateau (au minimum) du village principal.
Alors, quelques uns y organisent des excursions qui ont lieu s’il fait beau, et surtout si le nombre de touristes par bateau est suffisant. le nombre de 6 touristes est annoncé comme suffisant…

L’avantage de loger passe sud, outre celui de la proximité des requins ? la proximité aussi avec les sables roses.
La pension Tetamanu y dépose, gracieusement, pour 2 heures environ, les vacanciers de la pension qui le souhaitent, chaque matin.
Allez, assez parlé, je vous montre. Pour info, je n’emploie aucun filtre, je n’utilise qu’un APN. La différence de couleur du sable n’est liée qu’à la position du soleil (selon qu’on est face ou dos au soleil), à l’heure de prise des photos et à la présence ou non de nuage. Nous y étions entre 9h30 et 11h30.


Si vous êtes à Fakarava et que vous séjournez au nord de l’atoll, l’excursion recommandée est celle de Fred. Tout le monde connait Fred le Marquisien. Il vous propose une sortie Passe Sud, avec snorkeling dans la passe, barbecue animé (on les entendait un peu, ça rigolait bien) et sables roses. 12000 CP (100 euros) par personne la journée.
Bon, convaincus par Fakarava ?