Voilà une belle innovation, pour moi, à New-York. La gastronomie italienne à l’honneur, dans ce qu’elle a de meilleur ! Eataly, le concept gastronomique italien qu’il fallait inventer ! Imaginez vous promener dans un dédale de recoins vantant les charmes de l’Italie, entre vins élégants, fromages odorants, jambons raffinés et pasta ! A la fois épicerie, pâtisserie, caffè, cave à vins, mais aussi pizzeria, vinoteca, gelateria, plus quelques restaurants spécialisés en viandes, légumes, poissons, pâtes…

Eataly - NYC

Vous rentrez là et savez que vous n’allez pas en sortir indemne… envie de goûter à tout, tout de suite !
Prendre un verre au bar, en grignotant belle charcuterie et/ou fromages appétissants, sans oublier de commencer en trempant le pain fait maison dans une huile hyper parfumée… on se croit vite en Italie ! Et à l’heure de l’apéritif, donc à partir de 17 heures, il y a foule. Une foule jeune, élégante… Qui a dit qu’on ne savait pas apprécier les nobles nourritures aux États-Unis ???

Eataly - NYC

Vous pouvez bien sûr faire votre marché ici. Depuis les pâtes et riz, sauces, jambons fromages, légumes, vins, jusqu’aux desserts les plus raffinés. Même des ustensiles (vive le design italien, vive Alessi), des livres… Pas donné donné, mais que du bon.

Eataly - NYC

Bien sûr, nous y avons dîné. Nous avons opté pour des pâtes, succulentes. J’ai particulièrement apprécié (après avoir goûté aussi les pâtes de mes amies… héhé) des Pansotti di Ricotta e Spinaci… Des raviolis aux épinards, beurre de citron et pistaches… Divin. Avec un bon vin de Sicile, dans un grand verre élégant… A ne manquer sous aucun prétexte si vous passez par là !

Eataly est facile à trouver. Sur la 5°, en face du Flat Iron.

Flat Iron - NYC

Le Flat Iron, au coucher du soleil

Si vous y allez, pensez à réserver, ou prévoyez un peu de temps, à l’italienne. Il y a souvent au moins une 1/2 heure d’attente pour manger des pâtes… juste le temps de vous promener dans les boutiques, ou savourer un excellent verre de vin…

Eataly
200 5° Avenue
T: 212.229.2560

A part ça, je n’arrête pas de me demander pourquoi ce n’est pas la France qui a eu une idée aussi géniale… bref.