Tout le monde ici nous vantait la promenade sportive, le restaurant, le point de vue du Belvédère de Pirae. Ainsi, habitant à Pirae, nous y avions pris quelques repères samedi dernier.
Nous avions marché, longtemps, mais pas au point d’arriver à ce fameux belvédère.
A partir du parking aménagé après les dernières maisons, il faut compter entre 2 et 3 heures de marche pour un AR à pied.
Je vous explique. Comme petits nouveaux arrivés sur le Fenua, ben… nous n’avions pas anticipé l’arrivée de la nuit dès 18 heures. Donc, cqfd, à Tahiti, il faut se lever tôt et ne pas attendre 16 heures pour partir en balade !
Le Belvédère, point départ de randonnées
Donc, aujourd’hui, nous avons décidé d’y remonter, en voiture cette fois, pour notre déjeuner hebdomadaire en amoureux.
La montée au Belvédère de Pirae à pied est une balade agréable, souvent à l’ombre. La route est étroite, mais très très peu de voitures l’empruntent, justement parce qu’elle est vraiment très étroite par endroits.
Beaucoup de monde à pied en week-end, soit pour faire du sport, soit pour une sortie en famille, soit pour promener le chier, soit les 3 à la fois 😉
Cette route est aussi très empruntée par les sportifs en VTT.
L’accès en voiture devient de plus en plus difficile. L’accès de cette route est interdite aux véhicules de location, c’est dire… La Mairie de Pirae s’est engagée à entretenir cette route, mais bon…
Le Belvédère, on y mange bien dans un décor fabuleux
600 mètres d’altitude, un grand ciel blanc-bleu, un cadre grandiose, une vue dégagée au large (même légèrement brumeuse, à cause de la chaleur), un surplomb de notre maison, espadon fumé au gingembre, chaud-froid de thon au sésame, et un petit verre pour trinquer. Instant de bonheur.
Edit de 2013 : le restaurant le Belvédère a fermé. Nous n’y mangions pas souvent c’est vrai, mais y boire un verre en fin de parcours de santé c’était très très agréable.
Transmission de pensee ou hunanimite, j’allais te faire un « oh la lalala, espadon au gingembre… »…et Virginie l’a deja fait !
Oh la la, quand meme hein, c’est trop bien ton histoire !
j’allais pas faire « oh la la, espadon au gingembre » mais finalement, vous me donnez toutes envie…
Heps, garçon, la même chose que les 3 demoiselles siouplé ! [oui oui, l’espadon au gingembre ;o)]
Rien à voir : dis, ils ont l’air beaux les arbres là bas. Sans t’obliger bien sûr, mais tu veux pas faire un jour une note sur les arbres. Allez dis, s’teplé… Allez dis… ;o)