Quand on revient de Bora à la voile (ou au moteur, faute de vent – mais du coup, mer d’huile aussi et grand soleil), et qu’on veut rejoindre Tahaa, on pénètre dans le lagon de Tahaa par une passe, appelée « paipai ».
Et là, par qui est-on accueillis ?
Je vous laisse découvrir, et partager toute notre émotion.


Un vrai spectacle, offert par quelques dizaines de dauphins, habitant là probablement.
Quelques-uns ont accompagné les 2 flotteurs du bateau, pendant de longues minutes. D’autres, bien plus nombreux, nous ont offert un show que les meilleurs dresseurs de dauphins n’auraient pas renié. D’ailleurs, les dauphins, à les voir sauter, vriller, double-salto, je me demande s’ils ne défendraient pas la thèse de l’inné. Enfin, j’dis ça, mais j’y connais pas grand chose en dauphins. Sauf que…
Sauf que…. il a été quasi impossible de prendre la décision de les quitter. On a fait des ronds dans l’eau pendant presqu’une 1/2 heure. On était là comme des gosses, à admirer, filmer, photographier, commenter.
Du pur bonheur.
je voulais bien envidemment dire « voyage-privé » !!
pardon !!
Ia orana !
je veux bien vous parrainer à vente-privée, mais aucune des adresses (annievahiné et pacifac) n’est acceptée ? laquelle donner alors ?
avez-vous entendu du bien de ce site, moi je n’ai jamais osé…
je lis votre blog régulièrement, touchée par le virus tahitien depuis que j’y suis née il y a 31 ans…
a bientôt
Hélène
Magique, oui c’est bien le mot. Que ce devait être beau !!!!
Waaouuhh. Ben dis donc, y a de quoi être émUUe hein.
Je me note sur mon calepin: passe de Tahaa… ;o)
superbe
je t’ai reconnu la 2° à droite
c’est magnifique, j’en suis bleue de jalousie…
Pfouuuuh ! Qu’est-ce que c’est beau ! Tiens, ça me rappelle une balade (moins exotique, mais bon …) : entre Brest et Ouessant, deux dauphins qui surfaient sur l’étrave de la vedette. Jamais pu les prendre en photo (appareil de 2kg dans le sac, pas de numérique à l’époque, trop tard). Mais quel souvenir !
Wahou!!!
Un rêve ! Merci !!!