Copenhague, le vélo familial

par | Oct 4, 2010 | Europe | 2 commentaires

Le vélo familial, vous connaissiez ?
On en croise quelques fois l’été, quand quelques touristes du nord se déplacent sur nos côtes landaises.

Mais là, dans le centre de Copenhague, se balader à vélo en famille n’est plus du tout anecdotique.

vélo familial à Copenhague

Qu’ils débordent d’imagination, là j’ai été bluffée. Et le mot est faible.

Tout existe. Sécurisé. Sommaire. Rembourré. Cabine à l’avant ou à l’arrière. Capoté ou non. Mais vélo familial ça c’est sûr.

Je vous laisse découvrir.

vélo familial à Copenhague
vélo familial à Copenhague
vélo familial à Copenhague
vélo familial à Copenhague

Ne croyez pas qu’il s’agisse que d’une simple caisse, même si elle est bleue… l’ensemble est très sécurisé…

vélo familial à Copenhague

Même pas besoin de forcément pédaler soi même. Si facile d’en trouver à chaque coin de rue touristique… très populaire !!!

vélo familial à Copenhague

Personne n’est obligé de pédaler non plus.

vélo familial à Copenhague

Enfin, certains vélos ont une destination bien précise 😉 j’étais sidérée !

vélo à Copenhague
Bar à bières à vélo..

Copenhague, la ville du vélo ? des vélos ?

Une vraie culture en tout cas.

2 Commentaires

  1. Annie.P

    Oui, ça a l’air bien utile ! j’ai même croisé un couple, Monsieur pédalant et sa dulcinée dans la carriole…
    La différence avec ici, Laurence, c’est qu’il y en a vraiment beaucoup beaucoup…
    Dragoon, oui c’est résoudrait bien des soucis d’embouteillage devant les écoles !

    Réponse
  2. zappeuse

    Des vélos façon triporteurs, on en a aussi à Bordeaux. Je ne sais pas qui les vend, mais on en voit de plus en plus. Et les papamamans transportent leurs mômes, protégés de la pluie par une sorte de tente en plastique, tandis que d’autres gens-z’à-vélo promènent le chien ou font les courses. C’est assez sympa.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je ?

Je suis Annie, j'habite en Aquitaine et mon cœur reste à Tahiti. Je cuisine, je voyage, voilà mes occupations principales, et je partage mes expériences ici avec vous.