Les canaux de Copenhague !

par | Sep 27, 2010 | Europe | 1 commentaire

Ben oui, Copenhague serait la Venise du Nord. De l’Europe. Avec Bruges, whereelse ? Vous ne connaissiez pas les canaux de Copenhague ? je vous y promène, en bateau.

canaux de Copenhague

Des canaux, des ponts, des bateaux qui circulent…

canaux de Copenhague

Cette navette jaune, la version locale du « vaporetto », relie le Diamant Noir (la nouvelle bibli) à la Petite Sirène, avec escale à Nyhavn et là l’Opéra (entre autres).

canaux de Copenhague

Elle s’utilise comme un bus, avec les mêmes billets.

canaux de Copenhague

Des immeubles et logements des plus chics, dans des nouveaux quartiers réhabilités, où il est possible de garer son bateau comme d’autres garent leur voiture…
Ici, le nouveau quartier de Holmen, derrière l’Opéra.

canaux de Copenhague

Copenhague a du charme, et je suppose que la présence de toute cette eau dans la ville en est une des explications.

PS : et oui, il peut faire -très- beau dans le Nord !! mais si, mais si…

1 Commentaire

  1. zappeuse

    Ça me plait, cette ville, avec de l’eau partout. Faudra que je songe à y aller, un de ces jours … Joli voyage en tout cas, je suis ravie que tu nous le fasses ainsi partager.

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Faire du vélo à Copenhague « Au four et au clavier - [...] Comme si on avait tracé d’abord des pistes cyclables, et organisé la ville autour. Y compris les canaux et…
  2. Faire du vélo à Copenhague | Mondanités - [...] Mondanités … et plus si affinités Aller au contenu AccueilÀ propos ← Copenhague, c’est – presque – Venise ! [...]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je ?

Je suis Annie, j'habite en Aquitaine et mon cœur reste à Tahiti. Je cuisine, je voyage, voilà mes occupations principales, et je partage mes expériences ici avec vous.