L’été n’est pas vraiment fini, même si on voit bien que les plages se vident peu à peu et que les centre-ville sont un peu plus garnis de voitures, que les vitrines et rayons des magasins évoquent davantage les journées qui rafraichissent que les activités d’été.
Alors, on a encore envie des saveurs de l’été, n’est-ce pas ? pour croire encore un peu à l’été et aux vacances.
Je vous propose donc aujourd’hui un plat qui ressemble à un taboulé, version presque libanaise, avec du citron et beaucoup d’herbes fraiches : du boulghour aux herbes.

Recette du boulghour aux herbes

Il faut : 2 verres de boulghour, 1/2 oignon rouge, 2 tomates, 2 citrons, une tige de céleri, une botte de persil, 1 botte de coriandre fraiche, 1/2 botte de menthe, huile d’olive, sel, poivre.

Commencez par faire cuire le boulghour comme indiqué sur la boite. Égouttez une fois cuit, versez dans un saladier et mettez au frais.
Le plus long a lieu maintenant : il s’agit de couper en mini cubes les tomates, l’oignon et le céleri, puis de ciseler les herbes.
Quand le boulghour est refroidi, ajoutez tous les éléments, le jus des citrons, un gros trait d’huile d’olive, assaisonnez, goûtez et rectifier l’assaisonnement si besoin.
Remettez au frais, et c’est prêt pour être servi.

Elle est pas belle la vie ? en tout cas, colorée et parfumée.