Oui, n’ayons pas peur des mots. 3 mots magiques pour évoquer beaucoup de souvenirs : Alerte à Malibu.
Je suis d’accord avec vous de suite, Bay Watch c’est déjà moins évocateur en France. Et les séquences n’ont jamais été tournées à Malibu mais à Venice Beach, vous le saviez déjà…
Pour vous, c’est quoi ? une plage mythique où vous rêviez de bronzer – à défaut de vous y noyer et d’y être secouru ? plusieurs maillots rouges bien échancrés qui courent sur la plage à votre rencontre ? un feuilleton bof comme on disait à l’époque ?
Oui, les premiers épisodes datent de 1989, et je ne pense pas qu’on parlait de série dans ces temps reculés.

C’est la rentrée, mais le soleil est là, alors on pourrait se croire encore en vacances, non ? avec un petit cocktail léger, ça le ferait ?
Alors je vous propose cette “Alerte à Malibu”. Parce que ce cocktail est alcoolisé juste ce qu’il faut, le combi coco-ananas ça marche toujours, il ne faut donc pas s’en priver.

Ce cocktail, je l’ai apprécié au Garage Bar, à Cestas (33). Un jeune couple franco-américain (dont mon fils) a repris cet ancien garage, et l’a transformé en bar à vins et bières, mais pas que. Bien sûr, on y trouve les meilleures bières, quelques pépites de vins non traditionnels, mais aussi une multitudes de cocktails, alcoolisés ou non.
La nouveauté de cette semaine, c’est ce “Alerte à Malibu Cocktail”.

Ne me remerciez pas, j’en ai obtenu la composition, comme si je connaissais bien le barman…. et oui, je suis un peu (juste un peu) pistonnée 😉
En voilà la composition :

  • 8 cl de Malibu Coco
  • 8 cl de jus d’ananas
  • 8 cl de jus de cranberry
  • 1 quartier de citron vert pressé.

Évidemment, la mousse sur le dessus, la rondelle de citron un peu bizarre… ben il faudra demander son tour de main au barman.
Demandez Charles ou Mikael de ma part, peut-être obtiendrez vous quelques secrets de fabrication… 😉
Et surtout, si vous y passez, faites moi signe, je pourrais vous y rejoindre, avec plaisir..