Voilà un endroit des États-Unis que je n’avais pas encore visité : le sud de la Floride. Et voilà, c’est fait. Nous voilà à Miami et ses environs pour 2 semaines.

MiamiMiami

Une arrivée en avion qui nous a permis une première vision générale de Miami :

– à gauche, Miami Beach. Haut lieu touristique, filmistique, artistique.. Ses plages, ses façades art-déco, ses retraités et ses bars.

– au milieu, dans l’eau : les îles (artificielles) pour milliardaires, des ponts appelés ici “causeway” je ne sais pourquoi, et le port à bateaux de croisières.

– au fond, Key Biscayne (je suivrai les masters de Miami différemment maintenant)

– à droite : Miami downtown, mais aussi Coconut Grove, le design District, Sunset, et différents quartiers plutôt sympas.

Je découvre avec grand plaisir que c’est une ville où il est plaisant de marcher, comme peu de villes américaines. Des boutiques, des terrasses de restaurant. Est-ce le climat ? la population très “sudiste”, c’est-à-dire d’origines cubaine, mexicaine, etc ? En tout cas, c’est agréable.

Les mêmes lieux vus du sol :

MiamiMiami

On voit bien ici les îles artificielles, à l’accès très maitrisé et surveillé. C’est dans une de ces îles que Céline Dion avait fait construire sa maison palais un peu kitch…
Quant à la plage, qui borde Miami Beach

Ces 2 semaines en Floride nous ont permis d’apprécier un bout de croisière vers les Bahamas, de passer un bien agréable moment à Key West, de croiser les alligators de plus près dans le parc des Everglades, de nous promener dans Miami.

A bientôt, pour la suite des visites.