Depuis le temps que je voyais cette recette de boisson festive, cela m’intriguait. Une bouteille de vodka, un sachet de bonbons roses plus tard, j’ai succombé à la Vodka Tagada. Mais en fin de repas, vous amenez cette bouteille rose à table, et c’est succès assuré. Ce n’est pas trop sucré, à ma grande surprise, et ma foi, cela se laisse boire. Avec modération et en bonne compagnie surtout.

Vodka Tagada
J’ai offert ces 2 bocaux, je crois qu’il a apprécié les 2….

C’est un truc pour filles, non ?

Dès que vous annoncez Tagada, tout le monde pense fraise, rose, et sucre… donc… c’est pour filles. Pourtant, vous avez bien vu que la Vodka Tagada est vraiment à peine rosée… 😉 et je l’ai offerte à un gentil monsieur, qui n’en rêvait pas tant.

Allez, je vous raconte comment on fait.

Recette de la Vodka Tagada

Il faut : une 1/2 bouteille de vodka, soit 35 cl, un paquet de bonbons à la fraise, soit des tagada pour être plus claire. Et une bouteille de contenance d’un litre, au col large.

C’est archi simple : vous versez environ 150 g de bonbons, et la vodka. Vous rebouchez bien, et voilà.

Il vous reste à attendre environ 2 semaines, à remuer la bouteille de temps en temps. Et vous pouvez l’offrir, comme moi. Ou réunir quelques gourmands autour de vous…

Vodka Tagada
Les bonbons sont décolorés, et flottent, avant de finir par disparaitre.

Je vous montre le processus en photos. Au début les fraises flottent comme du coton. Puis elles se décolorent lentement, jusqu’à colorer la vodka d’un rose pâle.

A la dégustation

  • c’est à peine rosé.
  • ce n’est pas trop sucré, ni trop fort
  • entreposé au congélateur, servi dans un verre givré, c’est juste parfait.