Aller aux États-Unis, c’est en général pour moi synonyme de découvertes de grands espaces.
En gastronomie, c’est surtout l’odeur omniprésente de la cannelle qui est frappante. Comme j’aime ça, alors vive le Cinnamon… Ce qui m’attire, c’est aussi un de ces desserts qu’on ne trouve vraiment aussi qu’aux États-Unis, je veux parler du cheesecake. Le réputé de New-York, celui qui utilise du Philadelphia..
Alors bien sûr, je n’ai pu m’empêcher de craquer devant la devanture du Cheesecake Factory.
Vous imaginez une caverne d’Ali Baba ? vous pensez le choix difficile ? vous avez raison !
Le principe du cheesecake, c’est un fond élaboré à partir de biscuits émiettés et mixés avec du beurre, recouvert d’un mélange à partir de fromage frais (du « Philadelphia » pour les puristes) aromatisé à votre convenance. Ensuite, il peut passer au four ou non, chaque solution a ses adeptes. Vous avez là l’exemple type du gâteau basique sur lequel la créativité de tout pâtissier ou pâtissière va pouvoir s’exprimer….
Le principe du Cheesecake Factory ? une pléthore de cheesecakes, tous plus dégoulinants de crème… aux parfums qui font vraiment envie. Il faut jouer des coudes pour y avoir une table, ceux qui s’y assoient passeraient presque pour des privilégiés.
Ça y est, vous avez fait votre choix ?
Nous avons ainsi préféré la vente à emporter, pour déguster au calme. A deux, nous avons goûté les parfums Key Lime et Cocoa Coffee.
Comment dire ? si on aime beaucoup le sucre, et aussi le gras…. ma foi, c’est bon. Avec une préférence pour le Key Lime !
Pour en savoir plus :
– le site (superbe) de la Cheesecake Factory – en anglais, mais tout se comprend
– 101 Cheesecake Recipes – en anglais, mais les photos valent le détour
– les recettes des blogueuses sur le site des Foodies – en français !
Enfin, une bonne nouvelle : on trouve enfin du Philadelphia Cheese dans la plupart de nos épiceries maintenant.
Bon appétit, portez-vous bien !
Attention tout de même au gras et au sucre, je décline toute responsabilité !
wahouuuuuuuuuuu !! non non je ne bave pas lol
merci pour ton passage. A bientôt !
AAAhhhh la cheesecake factory. L’erreur est d’y aller pour dîner…car quand on arrive au moment du dessert, après un repas aux quantités américaines, impossible de finir sa part de cheesecake, qu’on a mis un teps fous à choisir sur la carte…! Bon, je dis ça mais en même temps je trouve leur cheesecakes too much, je préfère un petite part tout simple, sans crème sir le dessus etc! (Et quelle bonne surprise de découvrir une voisine de wordpress.)
Pardon de répondre si tard.
Oui, j’y suis allée uniquement en acheter, pour les manger à la maison. Heureusement que je ne savais pas qu’on pouvait y déjeuner ou dîner, tu as raison cela aurait été le piège suprême.
Effectivement, les garnitures crémeuses ne sont pas indispensables !!!
j’espère que l’on va pouvoir faire ce dessert bientôt.
As tu vu mon cheese cake mangue passion, c’était un délice.
bonne journée
mamie caillou
oui, j’ai vu. En portions individuelles, ça a l’air bien aussi.
A toi de me dire, j’ai (à priori) plus de disponibilité que toi ! tu m’appelles quand tu veux. Bonne journée à toi aussi. A bientôt.
Remarque bien que si tu n’as pas de Philadelphia le St Morêt permet d’achever absolument le même effet.
Sinon, perso je préfère le cheesecake cuit au four par opposition au cheesecake froid mais cela reste un de mes desserts préférés. Une jolie variation consiste aussi à fondre du sucre sur la surface du cheesecake façon crème brulée: du bonheur!
tu sais que, ça y est, on trouve du Philadelphia à Monoprix !
Bon, il reste à avoir envie de cuisiner et manger un énorme gâteau bien riche…
Cuit au four, je ne connais pas ! je vais retourner vérifier ta recette fétiche.
bises
oui, le cocoa coffee était carrément écœurant… et même si c’est toujours un peu too much en déco (que de crème, que de crème…), ça change des glaçages habituels des gâteaux américains, turquoise, rose, violet… au moins ceux-là ont l’air plus naturels !
miam ! même si certains paraissent un peu écoeurants ! quelle imagination dans la déco du gâteau en tous cas.
sympas les photos en tous cas.