Un été, nous avons passé 3 semaines à Galway, ce qui nous a permis de visiter une grande partie de l’ouest irlandais, c’est surtout ce qui m’a convaincue que l’Irlande est… un beau pays. C’est là que j’en ai appris un peu plus sur ce fameux Patrick 😉

Patrick, que je vous raconte. C’est celui qui a converti les Celtes Irlandais au catholicisme (5° siècle). Il avait été amené, depuis la Bretagne, comme esclave en Irlande, s’en échappe, se forme au catholicisme en France pour revenir en mission pour convertir l’Irlande.
Il utilise alors le trèfle pour expliquer aux Irlandais la Sainte Trinité, et ce trèfle à trois feuilles deviendra le symbole de la fête nationale irlandaise : la Saint Patrick !

L’Irlande, c’est un pays où je me sens bien, où je vais souvent : en effet, mon fils et sa famille y habitent, alors je me régale. Je me régale de la gentillesse des Irlandais, de la convivialité des pubs, de leur bière, du full Irish Breakfast et leurs plats goûteux, de la communion des Irlandais avec leur musique si chaleureuse, de leurs façades fleuries, du charme de leurs paysages.

ouest irlandais
ouest irlandais
ouest irlandais
ouest irlandais
ouest irlandais

Vous les reconnaissez les eaux irlandaises si favorables à l’élevage des saumons ? Ici, il s’agit du Killary Harbour, au nord-ouest de Galway, en plein Connemara.

Cet été-là, nous avions échangé notre maison avec une famille de Galway, grâce à Intervac, ce qui nous a permis de pouvoir rayonner dans tout l’ouest irlandais pendant 3 semaines. Nous nous sommes régalés de saumon fumé, de petites pommes de terre primeur excellentes, d’huîtres de Galway, de Guinness et Kilkenny, de seafood chowder, de mouton irlandais…

ouest irlandais

A demain, pour poursuivre notre participation à la St Patrick !