On vient de m’offrir un pot d’épices indiennes de Roellinger, le magicien des épices. Alors c’est parti pour du poisson à l’indienne.

Depuis notre retour des îles, dans le domaine de la cuisine, j’ai retrouvé un plaisir immense ici. Vous voulez savoir lequel ?

Re-faire mes courses chez Picard ! voilà, c’est dit.

A Tahiti, c’était simple : du thon. En carpaccio, en sashimi, cru (à la tahitienne ou la chinoise), poêlé, en sauce soja…. et on recommence… Et on s’est régalé.

ça, c’était à Tahiti. Assortiment de plats de thon.

Depuis notre retour, je ré-apprends à cuisiner, avec bonheur dois-je préciser.

Donc, revenons à nos moutons poissons… Au menu, poisson. Et, bien sûr, riz. En général, c’est rare que cela me convienne en l’état.

Et c’est là que Picard prend toute son importance. « Fouillage » du congélateur..

Et c’est parti pour un filet de poisson amélioré ?

Recette

Il vous faudra donc, pour 2 personnes :

2 filets de poisson (pour nous ce fut du colin, enfin je crois), une 1/2 poche de brunoise à la méridionale, une 1/2 poche de noix de St Jacques sans corail, une pomme, du Curry Corsaire (épices indiennes de Roellinger), sel, poivre, vin blanc très sec (ou Noilly), une briquette de crème fraiche, une lichette d’huile.

Commencer par faire revenir les légumes dans très peu d’huile, ajouter les noix de St Jacques, assaisonner de curry, sel, poivre, à votre goût (ne pas hésiter à goûter…). Éplucher et couper une petite pomme en petits morceaux (de la taille des légumes, donc en brunoise !) et l’ajouter dans la poêle. Remuer, de manière à éviter que cela attache.

Ajouter enfin le 1/2 verre de vin blanc sec, laisser dessécher et ajouter la crème. Remuer, et laisser au chaud. Ajouter un peu de lait si la sauce vous parait insuffisante ou trop épaisse.

Ajouter enfin les filets de poisson sur la sauce, et les retourner au bout de 2-3 minutes. Laisser cuire comme vous l’aimez, le temps de cuisson dépend aussi de l’épaisseur de votre poisson. Et c’est prêt à être dégusté.

C’était bon, mais cela refroidit vite. Pensez donc à réchauffer vos assiettes avant de servir.

Remarque :

– je ne suis sponsorisée par personne, ni Picard, ni Roellinger, ni le fabricant de poêle. Seul le curry m’a été offert, et je remercie vivement les personnes (gros bisous à vous si vous passez par là, ça m’étonnerait, mais bon) qui ont pensé à me ramener des épices de leur balade en Normandie.

Bon week-end à tous. A bientôt.