Il y a des soirées un peu plus fraiches que d’autres, même à Tahiti. Et dans ce cas, quoi de meilleur qu’un bon plat de pâtes ? alors, autant rajouter des légumes et déguster des pâtes aux courgettes.

Un plat bien réconfortant, chaleureux, qui utilise les fonds de placard et de frigo…. Un plat qui se décline à l’infini. Mais pour nous, ce soir-là, on a utilisé une sauce pistou entamée et fini mes achats de courgettes et…. nous nous sommes régalés !

Recette des pâtes au pistou aux courgettes

Il faut, pour 4 personnes : 500 g de Conchiglie Rigate, 4 petites courgettes, 1/2 pot de sauce pistou du commerce ou faite maison si vous savez faire, huile d’olive, parmesan râpé, sel, poivre.
Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps, nettoyez les courgettes, détaillez-les en rondelles, et faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive, en les retournant de temps en temps.
Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les dans un grand saladier sans trop vider l’eau qui peut rester à l’intérieur des courbes des pâtes. D’où l’intérêt d’utiliser des « pâtes à sauce », pas trop lisses.
Ajoutez la sauce au pistou, remuez bien.
Déposez les courgettes cuites sur le dessus. Parsemez de parmesan, c’est prêt à déguster !!

Voilà un plat facile et peu cher, qui associe des légumes à un plat de pâtes, les pâtes aux courgettes !

La couleur rouge sur le dessus provient de la poudre de tomates que m’a apportée Pia lors de sa venue à Tahiti. Grand clin d’œil ici à Pia et Anne 😉