L’Opéra de Sydney, on connait tous l’emblème, sa silhouette habituelle.
Quand on s’en approche un peu plus, et qu’on est mobile, comme quand on se déplace en bateau dans la baie de Sydney, on découvre une nouvelle silhouette tout aussi fascinante quelque soit l’angle sous lequel on le regarde.
De près ou très près… je vous laisse juge.





Dans ce magnifique Opéra de Sydney, nous avons eu la chance à pouvoir assister à un concert de…… percussions indiennes. L’occasion surréaliste de découvrir un génie : Zakir HUSSAIN
Non seulement on a l’impression qu’il a, au moins, 10 mains et encore plus de doigts quand il « joue » de la musique, mais surtout, la presse a raison, il montre son bonheur et un fabuleux sens de l’humour.
Et comme la grande salle de concerts rassemblait la communauté indienne de Sydney, disons… qu’il y a eu beaucoup d’ambiance ! et si je rajoute que presque toutes les spectatrices sont venues en tenue traditionnelle…
Donc, une soirée mémorable, des sonorités incroyables, dans un lieu grandiose, au milieu de soieries multicolores..
Ce fut notre dernière soirée à Sydney, le lendemain matin nous nous envolions pour Auckland.
Retour annoncé : voilà qui fait plaisir. Très bonne année à toi.
Joyeux Noël opératoire !
C’est vraiment que c’est un bâtiment archi-connu, mais tes photos apportent de nouvelles manières de le voir, moins « carte postale », et surtout je t’envie de l’avoir vu en vrai ; c’est quand même une construction très surprenante.
Si tu viens me voir à Londres je pourrais te présenter un ami qui a du remplacer un pianiste au pied levé (24h de vol incluses!) dans cet endroit!
Chouette ! Et le concert a du être super aussi. Tu as pu faire des photos du public et de la salle ? Sienne est super belle, mais Sydney à l’air pas mal aussi…