L’Outback, pour faire simple, c’est tout le milieu de l’Australie.
Quasi désert, occupé par des « fermes » de quelques milliers d’hectares, réservés à des élevages immenses.
Pour en savoir plus : le site d’Australie.com
Pour notre part, nous avons survolé une grande partie de ces territoires du Nord (Northern Territory), et sillonné en minibus – et à pied aussi ! – la région (fort touristique) autour d’Alice Springs. Presque 2 000 km en 3 jours, pour ces paysages et ces couleurs :
Quand il fait beau….
Au petit matin, quand on a désespéré de ne pas assister à un vrai lever de soleil, comme sur la brochure…. Il ne reste plus qu’à imaginer…
Et oui, nous avions programmé un lever de soleil sur l’outback, en mongolfière. Le premier matin, trop de vent, vol annulé. Le deuxième matin, peu de vent, mais un soleil qui a fait des caprices. Tant pis, l’expérience valait le coup (et le coût) qu’on se lève avant les aurores.
Quant à la présence des Aborigènes sur ce Northern Territory, où Blancs et Noirs sont sensés cohabiter, cela reste pour moi un mystère non élucidé à ce jour. Certains font des thèses (et des anti-thèses) sur le sujet, je ne vais pas me hasarder à avoir une opinion définitive en 15 jours.
Mais, quand même. Pas un Aborigène dans les centres culturels (en général fort bien faits) dédiés à la culture et à l’art aborigènes. Beaucoup de dépliants, de brochures, vantant la volonté des Aborigènes de partager leur culture. Mais d’Aborigène pour expliquer, pour répondre aux questions…. nada. Il doit bien y avoir une explication, que je n’ai pas.
Disons que quand la population est multicolore, cela est surtout le fait des immigrés d’origine asiatique qui se mélangent aux descendants des immigrés d’origine européenne !
Pour plus d’infos sur les Aborigènes et leur culture : le site du Northern Territory Site bien documenté, en français, prenez le temps de consulter plusieurs pages si vous êtes intéressés par le sujet !
Bon week-end à tous. Le mien sera « lagonaire », donc oscillant entre le bleu et le turquoise.
Magnifique l’outback australienne. Pour plus d’informations sur l’Australie : http://www.goaustralie.com
Que c’est vaste… Les sites que tu mentionnes sont intéressants. Il faudrait peut-être y passer des semaines pour se rendre compte de la vie des gens.
(Entre 2 vues de l’outback, n’hésite pas à nous donner et redonner du bleu lagon, je ne m’en lasserai pas et ça nous manquera quand tu auras quitté la Polynésie).
Bises enneigées (pas en ville, mais à peine plus haut)
J’ai rencontré des Aborigènes dans le centre d’Alice Springs et j’ai essayé de discuter avec eux mais cela n’a pas été facile car, chaque fois, un policier est venu nous séparer en prétextant que l’Aborigène nous dérangeait…… no more comment !…..