Sauce ail persil coriandre, pour une reprise de publication, il fallait le faire… Je n’arrive pas à croire que cela fait plus d’un mois que je n’ai rien publié !! et pourtant j’ai cuisiné…
Mais les lecteurs-blogueurs le savent bien, il y a un monde entre cuisiner et bloguer… Si vous êtes en bonne compagnie, que votre entourage crie famine, ben… vos plats sont aussi vite dévorés qu’ils ont fini de cuire !! Et sans photo publication impossible !!
Donc, retour au calme. Et steak-haricots verts au menu aujourd’hui. Comme une idée de « régime », ou de rééquilibrage, après les nombreux apéros des dernières semaines… mais ça serait mal me connaitre 😉
Pour commencer, une entrecôte, bien plus goûteuse qu’un mini-steak. Même si un steak fait très bien l’affaire, soyez-en sûrs. Des haricots verts pour la bonne conscience, les vitamines aussi. Ail et persil ? bien sûr, c’est obligatoire. Mais… mais… et si on essayait autre chose que la classique combinaison ail persil hachés sur les haricots… je vous laisse découvrir ce qui m’est passé par la tête (et dans les casseroles aussi…)

sauce ail persil coriandre sur entrecôte haricots verts
Sauce ail persil coriandre sur entrecôte haricots verts

Recette de la sauce ail persil coriandre

J’ai utilisé : 3 têtes d’ail, 1/2 botte de persil plat, 1/2 botte de coriandre, 50 g de beurre, sel, poivre
Dans une casserole d’eau, faites cuire les gousses d’ail détachées et non pelées, environ 10 mn. Puis égouttez-les.
Dans une autre casserole d’eau frémissante, plongez persil et coriandre, et laissez frémir environ 5 mn. Égouttez aussitôt en gardant un peu d’eau de cuisson et plongez les herbes dans un saladier d’eau glacée.
Pelez les gousses d’ail cuit, déposez-les dans un blender, ajoutez les herbes, l’assaisonnement, et mixez. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire pour obtenir une pâte de la consistance de la moutarde par exemple.
Enfin, incorporez petit à petit le beurre coupé en morceaux, en continuant de mixer.
Avouez que c’est facile ! non seulement cela change du saupoudrage ail-persil, mais en plus les gourmands qui ne supportent pas l’ail cru me remercieront. L’ail cuit est bien plus doux, et bien plus digeste. Enfin, si vous voulez accompagner ce plat différemment, quelques petites pommes de terre (juste bouillies avec la peau) seront délicieuses aussi avec cette sauce.
Bon appétit !