Et oui, j’ai eu la chance de passer quelques jours à San Francisco, la semaine dernière. Et nous étions heureux de tester le Stinking Rose, ou « la rose qui pue », un restaurant dédié à l’ail… tout un programme..

Ville que nous connaissions, mais ça fait du bien de réviser de temps en temps (pour nous, tous les 20 ans… ne le répétez pas, hein).
J’avais demandé à des amis qui connaissent bien San Francisco de me suggérer quelques bons restaurants. Pas forcément des gastronomiques, mais des sympas, typiques, et je regrette de ne m’y être pas rendue. La raison ? j’avais oublié la taille de la ville, et la pente de ses rues… Mais qui sait, peut-être y reviendrons nous plus longtemps, avant 2037 en tout cas 😉
Donc, nous avons déjeuné et dîné où nous nous trouvions, au coup de cœur.
Dire que le Stinking Rose fut un coup de cœur est faible. Nous l’avons découvert par hasard, après la traversée de Chinatown, en remontant sur Colombus Avenue vers le quartier italien.
Et comme vous savez, si vous êtes un lecteur à peine fidèle, qu’on aime l’ail, ben…. nous n’avons pas hésité longtemps. Et bien sûr, nous avons adoré. Même un soir de St Valentin ! ça, je vous l’accorde, il fallait le faire… ben, on l’a fait !!!
Déjà, quand le slogan est : « we season our garlic with food », on devine que l’ail sera l’ingrédient principal du plat… Et quand on sait qu’ils en cuisinent plus d’une tonne par mois, on veut bien les croire.
Allez, je vous raconte.

L’arrivée, aillée

Valentine's Day à l'ail
Valentine's Day at the Stinking Rose


Et oui, vous ne rêvez pas. L’ail peut faire rêver 😉

L’ambiance du Stinking Rose, hymne à l’ail

Pain beurre à l’ail

Bread, garlic & parsley


Alors là, on a déjà commencé à nous régaler. Des petits pains tout chauds, comme des foccacias, délicieux, servis avec une sauce ail-persil, dosée à souhait, pour attendre les plats tranquillement mais avec gourmandise… c’est tout simple, mais quand c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bon ! et là, je n’ai pas su résister 😉 leur sauce à l’ail j’aurais pu la manger à la petite cuiller…

Plats à l’ail

Nous avions choisi une souris d’agneau aux fèves, épinards et purée à l’ail (forcément) et un filet de poisson aux petites pâtes…



Et bien évidemment, plein plein d’ail confit… tout pour me plaire 😉
Les cuissons étaient parfaites, l’agneau fondant, la sauce du poisson fort goûteuse.
Et si je vous disais qu’il y a aussi des desserts à l’ail au Stinking Rose? vous me croyez ? vous avez raison ! une glace et une tarte aux pommes… que nous n’avons pas goûtées malheureusement…
Voilà comment on peut se régaler à San Francisco, un soir de St Valentin. Je vous rassure sur notre santé mentale, la salle était pleine
Voilà un restaurant que je vous recommande si vous séjournez à San Francisco. Il en existe un aussi à Los Angeles.