Quand j’ai croisé la recette des cookies de Paprika, je savais que j’allais la réaliser. J’ai aimé pouvoir utiliser de l’huile d’olive dans une pâtisserie, parce que je suis curieuse, et gourmande ! des origines italiennes aussi, alors vive l’huile d’olive !!
Voilà donc ma version, avec des biscuits au chocolat et à l’huile d’olive.
On obtient des biscuits fondants, délicieusement parfumés. Et si faciles à réaliser !

Recette

Il faut : 10 cl d’huile d’olive de qualité, 180 g de sucre, 2 œufs, 100 g de cacao en poudre non sucré, 180 g de farine, zestes d’un citron, 1 sachet de levure.
Du sucre glace pour la finition.

Allumez le four, à 160°.
Dans un saladier, mélangez l’huile et le sucre, ajoutez les œufs et le zeste de citron, remuez bien.
Dans un autre saladier, mélangez le cacao, la farine et la levure.
Versez la farine cacaotée dans le saladier huile – sucre, et formez une boule de pâte. Enroulez cette pâte dans du film étirable, et placez-là au frais au moins une heure.

Façonnez des boules de pâte dans vos mains, déposez-les sur une plaque de cuisson, en les aplatissant légèrement de la main. Saupoudrez les cookies de sucre glace, et enfournez pour une dizaine de minutes.

Laissez refroidir sur une grille, avant de vous régaler.

Remarques

  • des biscuits à l’huile d’olive, cela peut paraitre surprenant. Pourtant… ils sont délicieux, légèrement croustillants, très fondants, et… parfumés ! d’où la nécessité de choisir une bonne huile d’olive, sans amertume et très fruitée.
  • j’ai ajouté un zeste de citron, c’était très gourmand. A vous de le remplacer par un zeste d’orange, de la vanille, pour varier les goûts si vous le souhaitez.
  • j’ai omis de tamiser le sucre glace, ce qui est une erreur 😉
  • pensez à surveiller la cuisson, qui dépend tout de même de la taille de vos biscuits.
  • j’ai volontairement doublé les quantités indiquées dans la recette de Paprika, parce que je suis entourée de grands gourmands…

Si vous souhaitez varier les plaisirs, avez-vous essayé les bouchées chocolat / banane ? c’est tellement addictif, qu’est-ce que vous attendez ?