Tout sur ce blog

A propos..

Quand j’ai commencé à bloguer en février 2005, jamais je n’aurais pensé que l’aventure bloguesque durerait aussi longtemps.
C’est quand j’ai appris notre départ en Polynésie, que le journal Le Monde proposait la possibilité de bloguer que je me suis lancée. Ont suivi 4 ans en Polynésie, pendant lesquels j’ai raconté, expliqué, montré.. notre vie locale et nos voyages alentours.

Je me crois gourmande, curieuse, voyageuse, et un peu geekette aussi !

Un peu cuisinière aussi….

Alors, oui, maintenant que j’ai un peu plus de temps, je souhaite partager avec les gourmands mes expériences de cuisine. Parce que j’ai toujours cuisiné, le plus souvent de manière empirique.
ahhhh le maniement des épices…. la combinaison des ingrédients, simples, peu chers, faciles à trouver…. et le chocolat… et le bon vin… et…

Voilà ma cuisine ! accessible à tous ! pour montrer, prouver que la cuisine goûteuse, parfumée, cela peut être aussi facile et rapide à préparer ! Voilà ce que j’ai envie de partager avec vous.

Depuis le temps que je lis, j’annote, je conserve ou j’empile… textes, adresses, liens, revues, notes, bouquins, photos… fallait bien que j’en fasse quelque chose.

Donc, je vais essayer d’être à la fois au Four et Clavier, même en Vadrouille !

Et voyageuse. Autant que je peux. En France, en Europe avec une forte tendance vers l’Irlande, l’Espagne et l’Italie. Aux États-Unis aussi. Et bien sûr dans les îles du Pacifique.

 

Remarques importantes :

– je ne suis pas une grande photographe, ni une grande auteure. Aucune prétention de ma part. Mes photos ne sont là que pour illustrer mes plats et recettes et mes voyages aussi. Pourtant, ce n’est pas une raison suffisante pour vous approprier les photos et textes de mon blog. Si vous souhaitez utiliser mes photos, je pourrai en être flattée si vous m’en avertissez et en indiquez la source (nom du blog avec lien sur la page où se trouve la photo d’origine) sur votre support, c’est le minimum que je puisse vous demander ; dans tout autre cas, sachez qu’il s’agit de vol !

– je porte une grande attention à citer convenablement mes sources. Cependant, si vous constatez une erreur ou un oubli, je vous remercie de me prévenir.

je ne suis aucunement responsable des contenus des liens mentionnés sur ce blog.

Et quand je ne suis pas en cuisine ou en vadrouille, qui suis-je ?

Vie installée à Bordeaux, ma ville d’adoption, avec 2 longues parenthèses à Tahiti, en famille « réduite », de 2005 à 2009 et de 2013 à 2017.
Un mari plus calme et maniaque que moi, 3 merveilles d’enfants et leurs conjoints, et 3 petits-enfants irlandais, Ella, Eamon et Hugo tout aussi merveilleux.
Des amis, avec qui refaire le monde est un vrai plaisir, et une famille « sudiste ».

J’ai passé une grande partie de mon temps à essayer de convaincre mes étudiants que l’économie et la gestion ça pouvait être utile mais aussi sympa. Enfin, ça c’était jusqu’en 2010…

Depuis 2010, une famille, de la cuisine, des amis, du blogging, des voyages… je m’occupe bien !

Centres d’intérêt

Tout, plus la musique (ah ! le blues) et… rire surtout.

Pour me joindre

acl.peyre[at]yahoo.fr

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s