Ben oui, une (au moins… 😉 ) page (un livre ? 4 ans à Tahiti c’est pas une paille…) de ma vie se tourne.

Un peu plus de 4 ans que j’ai démarré ce blog, juste avant de quitter Bordeaux, sans savoir pourquoi faire un blog, sans savoir ce qu’il allait devenir. Juste pour voir, tester, expérimenter, juste parce que je suis curieuse de tout (enfin, presque tout…).

Qu’est-ce que j’ai fait, en 4 ans à Tahiti ? comment résumer 4 ans de ma vie dans ce dernier message ?

Rencontrer, visiter, danser, nager, plonger, naviguer, admirer, rire, danser, s’étonner, écrire, voyager, observer, danser, sourire, photographier, et puis travailler aussi, ben oui, plus que je ne l’aurais imaginé au départ, et je n’en reparlerai pas, rien de spécial à ce sujet pour l’instant.

On a visité, beaucoup. 

D’abord tous les archipels polynésiens. Les îles sous le vent, plusieurs fois. Surtout Raiatea, parce que la marina où se louent les bateaux se trouve là, et qu’on y a des amis. Et Tahaa, ma chouchoute. Les Tuamotu, bien sûr, si dépaysants, avec Rangi, Mataiva et Fakarava. Les Australes, avec Raivavae et Tubuai. Les Gambier, et Rikitea. Et enfin et surtout, les Iles Marquises, grâce à l’expérience fabuleuse d’une « croisière » sur l’Aranui. Expérience que nous retenterons dès que possible. LE produit touristique parfait…

Le Triangle Polynésien, avec Hawaii, l’Ile de Pâques et la Nouvelle-Zélande. 3 endroits où je retournerais bien volontiers…. Où comment comprendre le Pacifique Sud…

Et, plus au large, quelques semaines en Nouvelle-Calédonie, en Australie, en Chine, et de l’autre côté la partie sud du Chili. Sans oublier les Iles Cook.

Pas rien tout ça, non ? Sachant que nous avons fait 6 aller-retour en France entre temps, mine de rien… Air France, Air Tahiti, Air New-Zealand, Hawaian Airlines, Air Calin (j’adoooore ce nom, fallait oser quand même), Qantas, Lan Chile….what else ?
Quand je vous dis que j’ai passé une grande partie de mon temps à réserver des billets d’avion…

Et puis…

On a passé des exams de navigation, pour mieux apprécier les lagons côté mer. Un des points forts de notre séjour ici. Et oui, j’ai pu passer les permis côtier et hauturier.

J’ai appris à aimer l’eau et les poissons. Pour qui me connait en vrai….. cela n’était vraiment pas évident au départ… 😉 … mais bon, j’aime. L’eau est chaude, on y voit bien, les poissons sont jolis et pas méchants. Du coup, j’ai bataillé mais j’ai fini par décrocher mon … niveau 1… héhé  Autre point fort pour moi, je dois avouer.

J’ai dansé, plus que raisonnablement sûrement. Mais suis-je raisonnable ? Hein ? j’ai dansé, tamure, otea et aparima, et j’ai aimé. Et je n’ai pas dansé assez, j’en suis sûre !

Et puis, et puis, je ne sais plus, à J-1.

J’ai encore des milliers et des milliers de photos, minifilms et docs diverses à exploiter, à vous montrer. Et je vous promets que je prendrai le temps de vous montrer et remontrer la Polynésie et ses alentours quand j’aurai retrouvé mon ordi et ses logiciels…

L’heure est aux valises. Je me demande comment je vais y faire rentrer tant de souvenirs…

Dimanche matin aux aurores…. nana Porinesia Farani.

Les derniers amis présents ici (les autres sont en métropole quelque part et les embrassades ont déjà eu lieu) seront à l’aéroport, avec leurs couronnes, et nous aurons tous les larmes aux yeux… Quand reviendrons-nous les visiter ? who knows ?

Oui, notre vie est à Bordeaux, avec les nôtres, et je le sais bien.

Vous êtes encore là ? chapeau.

Alors, une petite video supplémentaire, nostalgie nostalgie..

Bises à tous, et à bientôt, dès que j’ai une nouvelle connexion…

PS 1 : merci de m’excuser, aucun lien sur cet article, merci de fureter dans la colonne « catégories », vous aurez toutes les sources qui m’ont inspirée ce soir. Ni même de photo, il est 23h et quelque, je vais me lever aux environs de 5h, avec un vidage de maison en perspective, pas le temps de trier des photos… – et l' »ordi » commence à chauffer, en plus)

PS 2 : je suis très contente de rentrer aussi, soyez-en sûrs. Pour des tas de raisons perso, et surtout familiales.