Je sais bien qu’il y en a parmi vous qui ont peur en avion, qui évitent de regarder par le hublot… mais franchement je trouve ça dommage (pour vous) quand le spectacle offert est hors de l’imagination possible, et tout simplement magnifique.
Le plus souvent, que voit-on par le hublot ? des champs, des villes qu’on essaie de reconnaitre ; la mer ou des nuages, où il n’y a strictement rien à voir ; le noir le plus total si on voyage de nuit. Le mieux est quand même de voyager de jour, par grand beau temps, quand on veut avoir des spectacles à couper le souffle : le survol des Alpes ou toute autre montagne si possible enneigée, ou le survol d’îles et de lagons sont des enchantements.

aions NZ
Et puis hier, j’ai eu droit à un spectacle exceptionnel, en survolant la Nouvelle-Zélande. Début du vol bien sombre à cause de nuages très présents, puis enfin plein soleil en passant enfin au-dessus de ces fichus nuages.
En approchant le territoire du Seigneur des Anneaux…. voilà ce qui nous attendait.

nuages et montagnesnuages et montagnesnuages et montagnesnuages et montagnesnuages et montagnesnuages et montagnes
Et oui, il a fallu redescendre et traverser tout ce coton nuageux et ensoleillé, pour rejoindre la terre ferme et le pays des Hobbits.
A bientôt pour de nouvelles aventures NZ.