Ma vie de blogueuse, entre Recettes et Tourisme

Aujourd’hui, jeudi 1er septembre, pourrait être un grand jour dans ma vie de blogueuse.

Vous n’y croyez pas ? moi pas vraiment non plus. J’ai tellement souvent tergiversé, arrêté, pris de bonnes résolutions, tout laissé tomber ou annoncé que c’était reparti. Donc, vous avez raison, personne ne sait si cet article aura une suite (à moins que vous ne m’y encouragiez…. Héhéhé)

C’est vrai que depuis un an environ, je ne blogue plus vraiment. C’est vrai aussi que je fais souvent le grand écart (si, si…, enfin bon, c’est une image) entre recettes et voyages, séjours à Tahiti ou en Europe (où habitè-je en vrai ? dites-moi), avec des voyages qui m’éloignent souvent d’un ordinateur, pendant lesquels je manque de temps pour écrire, charger les photos, etc. Et encore faudrait-il que je bénéficie d’une connexion ! si vous croyez qu’il y a du wifi partout dans les îles de la Polynésie, c’est que vous n’y êtes jamais venus….

A la fin, j’avoue, la motivation n’était plus tout à fait là.

Le marché de Papeete - Tahiti

Donc, nous y voilà.

1er septembre, une bonne date pour redémarrer, non ? comme une rentrée des classes (que je ne fais heureusement plus). Comme un 1er janvier, jour des bonnes résolutions. Comme une fin d’été (grand moment de réflexion) chargée de promesses…

Un jeudi, comme une veille d’aller faire les courses pour le week-end, et éventuellement un peu pour la semaine suivante.

Alors, comme j’ai cru comprendre en particulier cet été… que le plus difficile quand on est responsable des repas familiaux c’est de choisir les menus, du genre « qu’est que je vais bien pouvoir faire à manger…., ras le bol je fais toujours pareil je n’ai plus d’idée », etc…. .

Roulement de tambour…. Alors voilà. J’ai décidé de vous proposer, chaque jeudi, des idées de recettes pour la semaine qui suit. Comme ça vous aurez le temps de choisir vos menus, faire les courses… Elle est pas belle la vie ?

Vous y croyez, vous, que je vais me plier à l’exercice, dans la durée ? héhé, j’ai tout prévu. Je vous proposerai des recettes de ce blog, mais aussi des blogs que je lis, de revues du net… des recettes que j’ai testées ou qui me font envie en tout cas.

Donc, on commence aujourd’hui, avec des idées de plats, leurs variantes possibles, selon arrivage au marché ou selon contenu de frigos, congélos et placards, votre humeur et votre temps disponible, selon votre appétit et les élucubrations de madame la météo évidemment….

Je vous proposerai des recettes d’entrées, de plats principaux, de desserts, et de tout ce qui est utile quand on cuisine, pour faciliter la vie de tous les jours : des sauces, des plats complets, des plats de fêtes aussi… rubriques variables de semaine en semaine.

courgettes au chorizo

Vous me suivez toujours ?

Je vous propose pour la semaine qui arrive :

  • Une salade niçoise. Anne a pris toutes les précautions d’usage, et elle a bien raison. Je me demande si je n’avais pas entendu qu’il fallait que tout soit cru, ou cuit, je ne sais plus… Ne vous inquiétez pas, suivez ses indications, faites avec ce que vous avez dans le frigo, et tout sera parfait. N’oubliez pas l’assaisonnement, c’est important l’assaisonnement !
  • Des tranches de lomo (porc) marinées au citron et à l’ail, pour du peps en début d’année scolaire.. Très bon aussi avec des légumes ou une bonne purée maison.
  • N’oubliez pas le poisson, avec des rougets marinés qui sentent bon les vacances !
  • Un peu de légumes goûteux tant qu’il y a encore des courgettes. Je vous propose des courgettes au chorizo, qui vous feront voyager en Espagne le temps de leur dégustation.
  • La technique de la semaine ? avec le chef Simon et une belle recette de riz pilaf.
  • Et tant que les prunes sont encore de saison, je vous propose une succulente tarte aux prunes.

tarte aux prunes d'Ente

Bien sûr, ces 5 recettes ne vont pas suffire à vous restaurer pendant une semaine. Je devine pourtant que vous avez déjà pensé à des plats plus basiques comme steak et haricots verts, filet de poisson et riz, œufs et ratatouille, spaghetti bolognaise, quiche lorraine et salade verte, sans parler de la fameuse saucisse-purée dès que le temps deviendra plus frais ou de votre livreur de pizza favori…

Et puis, je suis déjà sûre que la prochaine recette publiée ici va vous régaler autant que moi, alors restez connectés !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s