Riz frit à l’oignon vert

Il y a des plats tout simples qui sont délicieux. Par exemple, le riz frit, ou dans l’esprit. Genre riz de la paella par exemple.

Il me restait du riz, parce que j’avais prévu large pour mes invités de la veille, pas si gros mangeurs que ça tout compte fait 😉

J’ai donc « customisé » mon riz restant, en lui donnant du goût, en variant les saveurs. Il est vrai que mon riz de la veille était neutre, puisqu’il accompagnait un mahi-mahi à la vanille (pas de photo, donc pas de recette en ligne, une bonne excuse pour en refaire, avec grand plaisir, parce que c’est très très bon…)

Et puis… on n’oublie pas qu’il faut lutter contre le gaspillage alimentaire. L’art de recycler les restes, dans la famille on s’y connait. « Une famille à couscous, quand on cuisine pour 10 il y en a pour 25… »
Donc soit on réchauffe le lendemain (souvent encore meilleur) ou on congèle, pour les plats mijotés ; soit on recycle, pour les plats neutres ou pas, mais recyclables. Je vous donne des exemples pour ces derniers : lasagnes, boulettes, farcis… pour les restes de viande ou poisson ; pâtes, riz, soupes, salades… pour les restes de légumes.

 

riz frit à l'oignon vert

Recette

Il faut : du riz déjà cuit, un paquet d’oignon vert, du Arôme Saveur de Maggi, persil, huile, beurre, sel, poivre.

Soit vous avez des restes comme moi, soit vous faites cuire du riz comme vous en avez l’habitude.

Préparez l’oignon vert : nettoyez-le , découpez-le comme sur la photo.
Ciselez une petite poignée de persil plat.

A feu moyen, faites chauffer un fond d’huile dans votre poêle, versez le riz et remuez bien. Ajoutez alors un tiers de l’oignon, un trait (généreux le trait) d’Arôme Saveur de Maggi, remuez toujours quelques minutes, en ajoutant un peu d’eau si le riz devient trop sec. Ajoutez un 2° tiers des oignons, remuez, et quelques minutes plus tard ajoutez une lichette de beurre, versez le reste des oignons et le persil, et remuez encore.

N’oubliez pas de poivrer à votre convenance.

Vous obtenez du riz en partie croquant, parfumé à l’oignon vert plus ou moins cuit. L’oignon vert ajouté à la fin reste croquant, cela fait tout son charme, et il parfume magnifiquement votre assiette de riz. Surtout si vous en avez gardé comme moi pour parfumer toute votre assiette.

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Riz frit à l’oignon vert

  1. Bonjour Annie, je cherche à te contacter perso mais je vois pas bouton BAL….

    moi c’est Melly (ancien blog « out of Moorea » ou fameusefamille , plus actif depuis qq mois) – envoie moi (si tu veux bien) un mail à kermoorea@yahoo.fr (comme ça j’aurai ton adresse mail et pourrai alors te contacter de « dire quoi » !)

    BreizhAmitiés

    Melly

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s