Et oui, il y a 11 ans, je créais mon premier blog, sur la plateforme offerte par le journal Le Monde. Une éternité !
On avait assez vite créé une équipe joyeuse de potes blogueurs… dont la majorité a déserté la planète des blogs aujourd’hui. Par lassitude, ou parce que Facebook offre une alternative de publication plus ludique.
11 ans, avec des hauts et des bas bien sûr. L’euphorie de la découverte de la Polynésie, ça m’a bien aidée les premières années à trouver matière à raconter, et à fédérer un petits noyau dur de suiveurs, la belle époque.
Puis Le Monde nous abandonna, sans le vouloir, mais en crashant la plateforme… adieu la mise en page, les photos…
Bora-Bora
En 2009, je créais ainsi Four Clavier, plus axé sur la cuisine, pour compenser ma nostalgie de la Polynésie. Et Mondanités devint AnnieVoyage.
Et 2013 arrive, avec mon retour au Fenua, et la reprise de AnnieVoyage… mais sans l’euphorie de la découverte…
2015 ! la grande année. Celle où je découvre l’ampleur de ce que j’ai vécu comme un ouragan : je découvre que plusieurs dizaines de mes photos circulent sur le net, y compris sur des sites commerciaux. Passée l’étape de la colère, j’ai succombé à celle de la défense de mes intérêts (entre les mains d’un avocat à l’heure actuelle), puis de la lassitude.
Je n’ai donc rien, ou quasi rien publié, depuis juin 2015, anéantie et démotivée surtout.
A quoi bon publier, écrire,… pour si peu de commentaires, donc de partage ! ne publierais-je mes photos que pour que d’autres se servent ??
6 mois ont passé, j’ai eu le temps de réfléchir. Bloguer me manque, donc je tente une nième expérience. Je m’apprête donc à fusionner mes 2 blogs, pour ne garder que celui-ci. La fusion n’aura réellement lieu que quand ma procédure judiciaire sera terminée. Et AnnieVoyage rejoindra Au four et au clavier.
Alors, je me souhaite longue vie pour ce blog au Four et au Clavier… et surtout surtout, si les articles publiés ici vous interpellent, si vous refaites les recettes, si les lieux visités vous inspirent… commentez !!! si vous avez des questions, posez-les ! vous êtes les bienvenus !