Maintenant que nous avons évoqué ensemble la question “voyage”, que vous avez défini les caractéristiques de votre séjour polynésien, à savoir durée, îles à visiter et budget, abordons ensemble le chapitre hébergement.
Nous commencerons par Tahiti, et le choix d’un logement pour y faire une escale. Nous voyagerons dans les îles dans un prochain article.

Se loger à Papeete

Que vous soyez en transit, pour une nuit ou plusieurs jours, il faudra bien vous loger à Papeete. Ne serait-ce que pour récupérer un peu du décalage horaire.

Peu d’hôtels dans le centre de Papeete : le Tiare, un ancien hôtel en front de mer, le Tahiti Nui, et un nouvel hôtel le Sarah Nui.
Pratiques, car ils permettent de visiter à pied le centre de Papeete : son marché, la cathédrale, le musée de la perle. Une belle occasion pour vous promener dans les Jardins de Paofai et admirer les beaux rameurs et leurs va’a en fin d’après-midi, et ensuite partager l’ambiance des roulottes et dîner place Vaiete.

Front de mer de Papeete - fourclavier.com

Un peu plus loin vers l’Est, le Royal Tahitien (vieillissant, mais un beau jardin au bord de l’eau). Site web introuvable, mais une page Facebook qui donne l’actualité du restaurant. En fin de semaine, soirées danse polynésienne sans show, qu’avec des locaux qui dansent avec passion sur la piste, c’est à voir !

Toujours plus loin, vers l’est, le Radisson bel hôtel, belle piscine, plage de sable noir. Un peu loin de tout cependant.
Edit 2016 : le Radisson s’appelle maintenant le Tahiti Pearl Resort.

Vers l’Ouest, à proximité de l’aéroport, se trouve l’Intercontinental, que les locaux continuent d’appeler le Beach, pour l’ex-Beachcomber, mon préféré parce que le service y est excellent, le jardin magnifique, le bar bien accueillant.
Bien plus loin sur la côte ouest, le Manava et le Méridien.
On peut signaler le Tahiti Airport Motel, en face de l’aéroport donc bien pratique pour un transit rapide, mais ce n’est pas un lieu de villégiature.

Des pensions aussi dans le centre : le plus réputé est le Fare Suisse

Enfin, se développe à Tahiti comme ailleurs les appartements en AirBnb. Vous aurez l’embarras du choix.

Se loger à la presqu’île

En dehors de Papeete et ses banlieues, il est possible de séjourner à la presqu’île, Tahiti Iti. Le logement se fait principalement en pension, je n’y connais pas d’hôtel. Si vous disposez de quelques jours pour Tahiti, n’hésitez pas, son spot incontournable de Teahupoo et sa vague mythique sont à voir.
Lieu charmant de villégiature que je vous suggère : le Vanira Lodge.

Mon point de chute préféré est bien sûr le Reva Teahupoo, où vous serez amicalement reçus par Marc et Rita.

Les prix indiqués sur les sites sont négociables à mon avis, parce que les hôtels sont loin d’être pleins, surtout hors de la haute saison. Alors, n’hésitez pas à utiliser les moteurs de recherche et tous les prestataires vendeurs de chambres d’hôtel !!

Si vous voulez un aperçu de Tahiti, on en fait le tour ensemble en musique ?

Vous me suivrez pour découvrir l’hébergement dans les îles ?? Alors, je vous invite à me lire très bientôt !