C’est vendredi, c’est balade gourmande ! Après l’Ile de Pâques, Bora et Fakarava, on change d’Océan, aujourd’hui je vous amène déjeuner au marché de Mamoudzou, la capitale de Mayotte.

Imaginez, vous descendez de l’avion, vous prenez une barge pour rejoindre Mamoudzou, la capitale de Mayotte. En face de vous, vous attend alors le marché, grouillant, aux senteurs de grillé qui vous attirent.

Marché, Mayotte

Les femmes sont là, accroupies devant leur grill et leurs gamelles, aidées des enfants souvent. Elles ont préparé un repas, identique d’un stand à l’autre : poulet, légumes et fruits locaux et grillés, accompagnés d’une sauce pimentée. Les légumes sont souvent du manioc, des patates douces, des brèdes (les feuilles du manioc). Les fruits ? ils sont plus variés, comme des bananes, ananas, mangues, corossols.

Marché, Mayotte Marché, Mayotte Marché, Mayotte

Quoi vous dire ? la sauce du poulet est bonne, même si le poulet se révèle peu charnu. Mais que c’est bon de se lécher les doigts !  Les légumes et fruits étaient, eux, très…. nourrissants 😉

Vous devinez que si vous cherchez le dépaysement, voilà un endroit pour vous. Difficile de faire plus authentique comme première approche d’une île, vous vous imprégnez ici de suite dans l’ambiance locale.

Bon week-end à tous !