Aïoli à St Trop

C’est vendredi, donc on voyage un peu ! aujourd’hui je vous amène sur la Côte d’Azur, et plus particulièrement à St Trop.
En basse ou moyenne saison, hors les hordes estivales, St Trop est une ville au charme fou. Pour y avoir passé quelques jours il y a quelques mois, je peux témoigner que sa réputation n’est pas surfaite. Des couleurs, des fleurs, la douceur de l’air… tout m’a fait du bien.

Une journée type ?

Pour céder au mythe, un petit-déjeuner chez Sénéquier bien sûr. Pour le mythe donc, mais aussi pour la place de choix que cette terrasse offre pour ne rien perdre du spectacle de l’animation des quais.

Sénéquier St Trop

Ensuite, qu’il est agréable de se promener dans les rues !

St Trop

Avez-vous vu ce couple prenant son petit-déjeuner sur ce balcon ? je l’ai bien envié pendant tout le moment où je l’ai observé de loin.

St TropOn s’éloigne un peu du village, on marche le long de la côte. Oui, c’est possible, même à St Trop ! et on déjeune face au bleu de la Méditerranée ?

St Trop

Et enfin, retour à St Trop pour un aïoli attendu.

aioli
Un aïoli, c’est quoi ? à tous les coups, et au minimum, de la morue, des légumes, des œufs durs, et une sauce à l’ail ! Après, il y a autant de variantes que de familles et des restaurants 😉 Je vous laisse décrypter la photo !

Pour la sauce aioli :

Écrasez au pilon 2 gousses d’ail, jusqu’à ce que vous obteniez une pâte la plus lisse possible. Ajoutez un jaune d’œuf, un peu de sel et remuez. Enfin, vous ajoutez de l’huile très lentement tout en fouettant, comme pour une mayonnaise.
Il ne reste plus qu’à déguster en bonne compagnie, avec du bon pain frais, et un petit rosé de Provence !

Bon week-end à tous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s